• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → 15 astuces pour laver facilement sa couette sans l’envoyer au pressing !
15 astuces pour laver facilement sa couette sans l’envoyer au pressing !

15 astuces pour laver facilement sa couette sans l’envoyer au pressing !

Comment laver et nettoyer une couette sans forcément passer par la case pressing ? Réponse !

0partages

Transpiration, poussière, taches… La couette se doit d’être nettoyée régulièrement. Et pour éviter de se ruiner en l’envoyant au pressing, mieux vaut la nettoyer chez soi. Voici quelques astuces hyper faciles pour y parvenir !

Comment laver facilement sa couette sans l’envoyer au pressing ?

La couette doit être régulièrement nettoyée. Avant toute chose, il est primordial de passer un petit coup d’aspirateur afin de déloger acariens et autres petites saletés qui ont pu s’incruster pendant la nuit. Ensuite, secouez bien votre couette et aérez-la à l’extérieur au soleil. Pour la laver efficacement, vous pouvez la mettre en machine (si elle rentre) avec votre lessive habituelle et un peu de vinaigre blanc pour adoucir le textile. Regardez bien la température de lavage indiquée sur l’étiquette avant de lancer un cycle. Vous pouvez également laver votre couette à la main : dans une baignoire remplie d’eau, versez de la lessive et laissez tremper votre couette pendant une bonne heure. Frottez-la ensuite délicatement, puis rincez à l’eau claire.

Comment nettoyer une couette qui a jauni ?

Votre couette présente quelques taches jaunâtres pas très glamour ? Pas de panique, il existe quelques astuces pour les faire disparaître et redonner à votre linge de lit sa blancheur d’antan ! Pour nettoyer une couette qui a jauni, vous pouvez utiliser des agents blanchissants, comme du vinaigre blanc, du jus de citron ou encore du blanc de meudon. Si votre couette passe en machine, ajoutez juste l’un de ces produits au sein de l’appareil et lancez un cycle adapté. Si votre couette ne peut pas passer dans la machine à laver, faites-la tremper dans une bassine remplie d’eau chaude et d’un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Patientez quelques heures puis rincez : votre couette aura retrouvé toute sa blancheur !

Comment faire sécher sa couette ?

15 astuces pour laver facilement sa couette sans l’envoyer au pressing !

Une fois la couette lavée, vient le temps du séchage. Le mieux reste de la faire sécher à l’air libre, au soleil, posée à plat. Mais si vous n’en avez pas la possibilité, il est possible de l’emmener faire un tour au sèche-linge. Mais attention à ne pas choisir une température trop importante qui pourrait nuire aux fibres de votre duvet. Et pour éviter que votre couette propre ressorte difforme, il peut être judicieux de placer une ou deux balles de tennis dans le tambour.

A quelle fréquence nettoyer une couette ?

Il est conseillé de nettoyer sa couette régulièrement. Un rythme de 4 fois par an serait l’idéal. Ce nettoyage peut donc se faire à la maison dans la machine à laver, ou bien au pressing. En dehors de ces 4 nettoyages annuels, il est conseillé de prendre soin de sa couette au quotidien. Des petits gestes qui permettront de garder en bon état la couette : secouez et aérez au moins une fois par semaine la couette.

A LIRE EGALEMENT :