• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → 18 astuces miracles pour blanchir une couette qui a jauni
18 astuces miracles pour blanchir une couette qui a jauni

18 astuces miracles pour blanchir une couette qui a jauni

Comment nettoyer une couette qui a jauni ? Suivez nos conseils pour lui redonner sa blancheur initiale avec des produits naturels… et magiques !

0partages

Avec le temps, notre couette peut devenir jaune ou afficher des taches pas très glamour. Mais nul besoin d’en acheter un autre : nous vous livrons quelques astuces pour la nettoyer de façon naturelle et efficace.

Pourquoi la couette devient-elle jaune ?

Nos couettes, mais aussi nos draps, oreillers et matelas peuvent afficher quelques taches et auréoles jaunes pas très glamour. Ces taches sont dues en grande partie à nos fluides corporels et notre transpiration qui réussissent à traverser les draps et housses de couette. Sans lavage, les taches risquent de s’incruster dans le tissu, mais il est tout à fait possible de pallier cela.

Comment nettoyer une couette qui a jauni ?

Pour blanchir une couette jaunie, il existe plusieurs solutions pratiques. Parmi elles, utiliser des agents blanchissants, comme le vinaigre blanc, le jus de citron, le bicarbonate de soude ou encore les cristaux de soude. Pour les utiliser, rien de plus simple :

Comment éviter que la couette ne devienne jaune ?

18 astuces miracles pour blanchir une couette qui a jauni

Avec le temps, il est normal que la couette n’affiche plus la même blancheur éclatante qu’elle présentait étant neuve. Toutefois, afin d’éviter l’effet de jaunissement sur une couette, mieux penser à aérer régulièrement celle-ci, la secouer et la nettoyer au moins une fois par an. A noter que pour les couettes en duvet et plumes les plus fragiles, il est recommandé de les confier à un professionnel.

Peut-on mettre une couette dans la machine à laver pour la nettoyer ?

Il est tout à fait possible de mettre une couette dans la machine à laver pour la nettoyer, sans forcément l’envoyer au pressing ! Assurez-vous cependant que votre lave-linge supporte le poids de votre couette. A noter que les couettes se gorgent d’eau durant le lavage : leur volume et leur poids augmentent donc. Or, une surcharge pourrait endommager fortement votre lave-linge. Une couette de 140×200 cm peut être lavée sans problème dans une machine à laver de capacité 7 kg; et une couette de 200×200 cm, elle, devra être placée dans un lave-linge de 9 kg.

Couette tachée de sang : comment la nettoyer ?

Votre couette est tachée de sang ? Pas de panique, il est possible de la nettoyer facilement. Versez par exemple un peu de jus de citron ou des cristaux de soude, laissez agir, puis frottez délicatement avec un linge humide. Pour un résultat impeccable, finissez par un lavage de votre couette à la machine à laver. Si le sang est frais, saupoudrez un peu de farine par-dessus pour absorber la tache.

A LIRE EGALEMENT :