• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → 18 conseils pour laver son linge de façon écolo sans se ruiner
18 conseils pour laver son linge de façon écolo sans se ruiner

18 conseils pour laver son linge de façon écolo sans se ruiner

Vous souhaitez faire vos lessives sans trop dépenser ni polluer l’environnement ? Maison & Travaux vous livre ses conseils.

0partages

Acheter de la lessive, consommer de l’énergie, utiliser le sèche-linge… La corvée du linge est aussi pénible qu’elle a un coût. Mais il est possible de réduire les factures en changeant ses habitudes. Faire des économies sur les lessives permet également d’avoir un mode de vie plus responsable. La preuve par 18.

Laver le linge : quelles économies ?

Pour faire des économies d’énergie, il convient de choisir la bonne machine à laver. Investissez dans un appareil qui répondra à vos besoins. Inutile de voir trop grand si vous ne pouvez pas remplir votre machine au moment de laver le linge ! Ensuite, il convient de choisir le bon programme pour ne pas consommer trop d’eau et d’énergie. Pensez également à bien entretenir votre machine à laver : cela vous évitera d’en acheter une nouvelle trop rapidement. Et votre linge ne sera que mieux lavé !

Laver le linge : comment adopter une consommation responsable ?

Faire des économies sur vos lessives permet également de faire un geste pour la planète. En utilisant une dose mesurée de lessive faite maison, vous réduirez la pollution des eaux atterrissant dans les stations d’épuration. De plus, en choisissant une machine à laver en fonction de son étiquette énergie, vous réduirez votre consommation d’énergie. Une bonne nouvelle aussi bien pour vos factures que pour l’environnement !

Le vinaigre blanc et ses pouvoirs sur les machines à laver

18 conseils pour laver son linge de façon écolo sans se ruiner

Le vinaigre blanc est sans doute le produit ménager naturel qui peut sauver votre machine à laver et la faire durer quelques années de plus. En effet, en plus d’entretenir l’appareil, il peut substituer l’adoucissant tout en produisant un effet douceur comparable à ce produit chimique sur vos vêtements. Pour détartrer la machine à laver, pensez à verser de temps en temps du vinaigre blanc et servez-vous de ce liquide transparent pour nettoyer les compartiments où insérer la lessive et les produits de prélavage.

A LIRE EGALEMENT