• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → 4 conseils pour bien choisir un nid d'ange pour bébé
4 conseils pour bien choisir un nid d'ange pour bébé

4 conseils pour bien choisir un nid d'ange pour bébé

Le nid d'ange fait partie des équipements basiques que tous les parents apprécient d'avoir pour bien prendre soin de bébé et lui permettre de rester bien au chaud à chaque sortie lorsqu'il fait froid ou qu'il y a du vent dehors. Le grand avantage du nid d'ange est en effet de permettre à votre petit bout de garder ses bras, ses jambes et sa tête couverts pour ne pas subir les basses températures à chaque sortie. Contrairement à la gigoteuse qui est utilisée la nuit pour dormir, le nid d'ange est donc le meilleur allié d'une sortie réussie. Voici 4 conseils pour bien le choisir et garantir à votre bébé le maximum de confort.

Miser sur un nid d'ange de qualité

C'est sûrement le conseil le plus important car c'est bien de cette qualité que dépendra le confort de votre bébé à chaque sortie. C'est d'autant plus essentiel si la naissance de votre bébé est prévue en hiver et que vous devez opter pour un modèle bien chaud, de préférence doublé en polaire ou avec de la laine. On pourra choisir un modèle en éponge pour le printemps ou l'été, ou bien miser sur une doublure amovible facile à placer ou retirer selon la température extérieure. Vous pouvez évidemment miser sur un modèle d'occasion comme un Nid d'ange sur beebs, la plateforme française d'achat et de vente de prêt à porter, accessoires, jeux et jouets d'occasion pour enfant et bébé, qui vous permettra de choisir un modèle de grande qualité sans vous ruiner.

Opter pour un modèle facile à nettoyer

Gardez bien en tête que le nid d'ange fera partie des essentiels que vous emporterez partout avec vous à chaque sortie, du moins pendant toutes les saisons en dehors de l'été (sauf si vous prévoyez des sorties en soirée). Vous aurez donc besoin de laver souvent le nid d'ange, en essayant de le faire sécher le plus vite possible pour ne jamais vous retrouver au dépourvu. Vérifiez donc bien les conseils d'entretien et de lavage du modèle que vous choisissez, car il vous sera beaucoup plus facile de miser sur un nid d'ange qui passe à la machine et sèche rapidement en sèche-linge ou à l'air libre.

Choisir la bonne taille

Comme pour tous les vêtements pour bébé, vous aurez besoin de bien choisir la taille du nid d'ange. Si celui-ci est trop petit, votre bébé risque de s'y sentir à l'étroit et cela nuira à son confort, tandis qu'un modèle trop grand peut poser problème en termes de sécurité puisque la capuche peut alors se retrouver sur le visage de bébé sans que vous ne vous en aperceviez. On conseille généralement de miser sur un modèle de 60 cm environ pour un nouveau-né, mais le nid d'ange peut aller jusqu'à 80 cm pour les bébés de 6 mois.

Penser à vérifier la compatibilité avec le siège auto

La compatibilité avec le siège auto est enfin un critère essentiel à respecter si vous voulez que votre bébé soit toujours bien couvert et ne soit pas dérangé ou réveillé à chaque déplacement en dehors de la voiture. Certains modèles ne pourront en effet pas s'adapter au siège auto ou à la nacelle, tandis que d'autres nids d'ange parfaitement ajustés et disposant de passages prévus dans le dos et entre les jambes vous permettront de passer le harnais sans réveiller bébé ou d'être utilisés lorsque vous transportez bébé dans la poussette.

En veillant à choisir un nid d'ange de qualité, à la bonne taille pour votre bébé, en vérifiant que le modèle en question est à la fois facile à nettoyer et compatible avec votre siège auto ou votre nacelle, vous permettrez à votre bébé de profiter d'un maximum de confort et de chaleur pour des sorties agréables pour tout le monde quelle que soit la température extérieure.