• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilClean household appliances → 24 astuces faciles pour nettoyer une cabine de douche sans effort
24 astuces faciles pour nettoyer une cabine de douche sans effort

24 astuces faciles pour nettoyer une cabine de douche sans effort

Pour garantir une hygiène impeccable à la maison, la cabine de douche est un poste de nettoyage à ne pas négliger. Nos conseils pour un nettoyage sans effort.

0partages

Garder la cabine de douche propre n’est pas évident à cause de l’humidité, du calcaire et des résidus de savon. En effet, les taches peuvent vite s’accumuler sur les parois de douche, la porte, les carreaux et les joints, surtout si la VMC est défaillante ou que l’eau a une dureté élevée. Focus sur 24 conseils pour nettoyer la cabine de douche sans effort.

Comment nettoyer la cabine de douche ? Quels produits utiliser ?

Quand l’eau s’évapore sous la douche, le calcaire qu’elle contient se cristallise, se transformant ainsi en tartre et s’incrustant sur les parois et les carreaux de douche. Dans les cabines de douche en verre, le calcaire a tendance à rendre les parois opaques. Il existe une pléthore de produits d’entretien qui permettent de s’en débarrasser dans le commerce. Cependant, un nettoyage au naturel est à privilégier par rapport aux produits chimiques dangereux pour l’homme et l’environnement. Par exemple :

Quels sont les produits à éviter pour nettoyer une cabine de douche ?

Malgré leur grande efficacité, il est préférable d’éviter les produits de nettoyage corrosifs comme l’acétone ou le diluant. Ils risquent en effet de détériorer les parois, le bac et les joints de votre douche. De plus, chaque matériau réagit différemment aux composants au fil du temps. Il est aussi conseillé d’éviter les produits trop acides ou abrasifs pour éviter l’apparition de rayures.

Cabine de douche : pensez à la vider au préalable

24 astuces faciles pour nettoyer une cabine de douche sans effort

Afin de nettoyer au mieux et de manière optimisée votre douche, il est nécessaire de bien la vider au préalable. Retirez ainsi les flacons de gel douche, de shampoings et autres produits cosmétiques. Vous pouvez alors les laver à l’aide de liquide vaisselle par exemple car ils ont tendance à être recouverts de restes de savon et peuvent ainsi développer des moisissures et être recouverts de germes. N’oubliez pas non plus de retirer le rideau de douche et de le passer en machine pour un nettoyage complet.

Cabine de douche : les surfaces à absolument nettoyer

Ne négligez aucune partie de votre cabine de douche lorsque vous la nettoyez. Pensez tout d’abord à nettoyer les surfaces carrelées qui peuvent devenir ternes au fur et à mesure à cause du calcaire qui s’y incruste. Ensuite, nettoyez le bac de douche et les joints d’étanchéité. Ces derniers peuvent devenir noirs à cause de l’humidité et ainsi mettre en péril l’étanchéité de votre douche. Pour les nettoyer, armez-vous d’une brosse à dents usagée qui vous permettra d’aller dans tous les recoins. S’ils sont trop abîmés, il vous faudra les changer. Enfin, n’oubliez pas le pommeau de douche qui peut devenir moins performant à cause du tartre.

A LIRE EGALEMENT :