• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilClean household appliances → Jouets de bain pour bébé : comment bien les nettoyer et les désinfecter ?
Jouets de bain pour bébé : comment bien les nettoyer et les désinfecter ?

Jouets de bain pour bébé : comment bien les nettoyer et les désinfecter ?

Louhann Mezaguer20 janvier 2022mis à jour le 20 janvier 2022

Ça se lave comment, les canards arroseurs ? Quelques conseils pour nettoyer les jouets de bébé.

Précedent Suivant

Jusqu’à un certain âge, le système immunitaire de nos enfants est en plein développement, ce qui les rend beaucoup plus sensibles à certaines maladies. Et on le sait, les bébés adorent porter leurs jouets à la bouche à la moindre occasion. Il est donc important que ceux-ci soient parfaitement bien nettoyés, surtout en ces temps de Covid. C’est pourquoi, on vous livre nos astuces et conseils pour bien désinfecter et nettoyer les jeux de bains de bébé.

Comment désinfecter les jeux de bain

Les jouets du grand frère sont ressortis du grenier ? On javellise puis on rince à fond (à faire aussi si bébé a été malade, pour éliminer bactéries et virus). En revanche, s’ils sont juste sales, on évite la Javel car on risque de les abîmer en les décapant.

Comment bien nettoyer les jouets de bain

Jouets de bain pour bébé : comment bien les nettoyer et les désinfecter ?

Pour éliminer les saletés et aussi les microbes, on passe au lave-vaisselle tous les canards et autres poissons de bain. Pour les détartrer, on les fait tremper dans du vinaigre blanc chaud (pas bouillant, sinon ça fond…). On peut aussi les laver à la main avec un détergent « bio » (sans risque pour bébé et pour la planète) ! Si c’est vraiment sale, on utilise une petite brosse à dents pour frotter.

On n’oublie pas le séchage

Les bactéries qui restent après le nettoyage adorent l’humidité pour se développer. On laisse donc bien s’égoutter les jouets de bain ; on les essuie au besoin. Et quand ils sont vraiment trop sales… on les remplace.

A lire aussi :

Le miel avant 3 ans : bonne ou mauvaise idée ?

« Stop bébé secoué » : la campagne pour alerter sur cette maltraitance qui peut être mortelle

Covid à l’école : comment bénéficier des autotests gratuits Du coup, on vous livre nos astuces et conseils pour bien désinfecter et nettoyer les jeux de bains de bébé.