• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilClean household appliances → Comment bien remplir son lave-linge pour qu’il nettoie le linge correctement ?
Comment bien remplir son lave-linge pour qu’il nettoie le linge correctement ?

Comment bien remplir son lave-linge pour qu’il nettoie le linge correctement ?

Lorsqu’on lance une machine, on a beau doser correctement la lessive, le linge ne ressort pas forcément propre. Le problème vient peut-être d’ailleurs.

0partages

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsqu’on nettoie son linge en machine. Lessive, adoucissant, vinaigre blanc, lingette anti-transfert de couleurs… Rien ne doit être laissé de côté pour un linge propre. Quid de la quantité de linge à mettre dans le tambour ?

Lave-linge : quelle quantité de linge dans le tambour ?

Tout dépend de la capacité de votre machine à laver. Les gros appareils pourront laver plus de linge qu’un petit lave-linge. Une chose est sûre, il existe une astuce de grand-mère pour remplir correctement la machine à laver, et ce, quelle que soit sa taille. Disposez le linge sale au ¾ de la capacité totale du tambour. Il doit normalement être possible de mettre une main entre la paroi supérieure du tambour et le tas de linge à nettoyer.

Lave-linge : le tri est-il nécessaire ?

Avec les lingettes anti-transfert de couleurs, nous pourrions être tentés de ne plus faire le tri du linge avant de le mettre au lavage. Mais si le blanc peut se mêler au noir ou au rouge, les matières, elles, ont du mal à se mélanger. La soie ne pourra pas être lavée de la même manière que le synthétique. Il en va de même pour la laine, le cachemire ou encore le jean. Ainsi, le tri reste le bienvenu au moment de faire une lessive pour éviter tout risque d’accident.

A LIRE EGALEMENT