• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilClean household appliances → A quelle fréquence nettoyer son oreiller et comment faire ?
A quelle fréquence nettoyer son oreiller et comment faire ?

A quelle fréquence nettoyer son oreiller et comment faire ?

Nettoyer son oreiller fait partie des choses les plus importantes à faire pour bien dormir. Nous vous expliquons pourquoi et comment faire.

0partages

Comme les draps et la couette, les oreillers doivent être régulièrement nettoyés pour dormir dans un environnement sain. Pourquoi est-ce si important ?A quelle fréquence le faire ? Comment le nettoyer. Maison & Travaux fait le point.

Pourquoi nettoyer son oreiller ?

Lorsque l’on dort, il n’est pas impossible de transpirer, de pleurer dans son sommeil, de tousser et même d’éternuer. Tout cela rend l’oreiller humide et fait de votre coussin un véritable paradis pour les microbes et les bactéries. De plus, les peaux mortes permettent de nourrir ces petites bêtes. C’est pour cela que nous conseillons de nettoyer correctement son oreiller tous les trois mois en moyenne, en fonction de son garnissage.

Comment nettoyer son oreiller ?

A quelle fréquence nettoyer son oreiller et comment faire ?

Pour un oreiller synthétique, la machine à laver est idéale. Le coussin se nettoie facilement à 40°C ou 60°C en fonction de sa saleté. Si les oreillers en plumes ou en duvet peuvent également être lavés en machine avec un programme délicat et un essorage lent, nous recommandons plutôt de les emmener au pressing pour un nettoyage en douceur et à sec. Dans tous les cas, lavez-les à plat en les empilant dans le tambour pour ne pas les déformer. Et pour leur redonnant leur gonflant lorsqu’ils sèchent au sèche-linge, pensez à insérer deux ou trois balles de tennis ou des balles de lavage dans le tambour.

A LIRE EGALEMENT