• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilClean household appliances → Comment bien nettoyer un oreiller qui a jauni ?
Comment bien nettoyer un oreiller qui a jauni ?

Comment bien nettoyer un oreiller qui a jauni ?

Comment bien nettoyer un oreiller qui a jauni ? Suivez nos astuces pour lui redonner son blanc d’antan avec des produits naturels !

0partages

Votre oreiller affiche des taches jaunes pas très glamour ? Nul besoin d’en acheter un autre, il est tout à fait possible de le nettoyer de façon naturelle et rapide.

Pourquoi un oreiller devient-il jaune ?

Malgré la taie qui protège votre oreiller, celui-ci finit par afficher des taches jaunes. La cause principales ? Nos fluides corporels, notamment la transpiration, qui réussissent à traverser la taie. Et souvent, on ne pense pas à agir rapidement sur les taches et celles-ci s’incrustent. De plus, certains types d’oreillers ne passent pas à la machine à laver, en particulier les modèles à mémoire de forme. Or sans lavage, les taches jaunes peuvent être encore plus tenaces. Mais pas de panique, il est tout à fait possible d’agir autrement et de le blanchir, tout comme le linge.

Oreiller jauni : avec quels produits le nettoyer ?

Pour nettoyer un oreiller jauni, nul besoin d’utiliser des produits chimiques ou des détergents agressifs. Les produits naturels, tels que le vinaigre blanc, les cristaux de soude, ou encore le bicarbonate de soude.

Comment nettoyer un oreiller qui a jauni ?

Comment bien nettoyer un oreiller qui a jauni ?

Pour redonner sa blancheur à un oreiller, il est essentiel d’utiliser des agents blanchissants. Il existe plusieurs produits, qui plus est naturels, à l’instar de l’eau oxygénée, de la levure chimique, ou encore du jus de citron. Mais comment les utiliser ? C’est simple : versez l’une de ces solutions dans une bassine ou une baignoire, et laissez tremper votre oreiller pendant une bonne heure.

Comment entretenir un oreiller ?

Pour éviter que votre oreiller ne jaunisse, ou que votre matelas vieillisse mal, pensez à les entretenir de façon régulière. Tout d’abord, enlevez la taie d’oreiller et exposez ce dernier au soleil en ouvrant les fenêtres de la chambre afin de l’aérer. Cela est également valable pour votre matelas ou vos draps ! A noter que pour redonner sa blancheur à un oreiller terne, le nettoyeur vapeur peut être une excellente solution ! Suivez toutes nos astuces pour nettoyer un oreiller qui a jauni dans le diaporama !

A quelle fréquence laver ses oreillers et sa couette ?

Prendre soin de ses oreillers et de sa couette est important pour bien dormir. Si l’on change nos draps toutes les deux semaines environ, les oreillers et la couette, eux, peuvent attendre plus longtemps. Il est recommandé de nettoyer ses oreillers tous les 6 mois minimum, qu’ils soient jaunis ou non. Pour la couette,un lavage annuel peut suffire. Pour éviter qu’ils ressortent difformes de la machine à laver, vous pouvez positionner une ou deux balles de tennis dans l’appareil.

Quelle est la durée de vie d’un oreiller ?

Voilà une information inattendue, et que certains vont vite s’emparer. Les oreillers ont une durée de vie de pas plus de trois ans ! En réalité, dans les maisons, on garde des oreillers bien plus longtemps traversant même des décennies. Malheureusement, côté hygiène ce n’est pas à faire. Comme dit précédemment, nos flux corporels sont absorbés par le textile des oreillers, même avec un lavage fréquent, ce qui permet la prolifération des acariens. Ce sont eux qui sont à l’origine des taches jaunes. Au bout de trois ans, il est inévitable qu’ils vont s’y installer.

À LIRE ÉGALEMENT :

la marque en moins, des produits ménagers sains et efficaces. Recevez votre pack d’essai GRATUIT !