• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilClean household appliances → Mini lave vaisselle : lequel choisir ?
Mini lave vaisselle : lequel choisir ?

Mini lave vaisselle : lequel choisir ?

Le Parisien Le Guide,Maison et Jardin,Maison

Pour se débarrasser de la corvée de vaisselle, rien de tel qu’un lave vaisselle, et si votre cuisine est petite, le mini lave vaisselle est l’option idéale. Découvrez notre sélection pour vous aider à faire votre choix.

0Le 9 juillet 2021 à 11h22

La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Vous en avez assez de laver à la main vos assiettes, verres et couverts mais votre cuisine est de petite taille ? Rassurez-vous, vous pouvez opter pour le mini lave vaisselle pour prendre le relais. Ce dernier prend nettement moins de place qu'un modèle standard et peut donc convenir aux petites pièces sans les encombrer. Autre bonne nouvelle, un lave vaisselle compact sera tout efficace qu'un grand et vous permettra de récupérer une vaisselle parfaitement propre sans vous fatiguer et perdre du temps après vos repas. De nos jours, on trouve de nombreux modèles sur le marché, aussi bien directement en boutique que sur les sites de vente en livre ou bien ceux des cybermarchands. L'offre est donc très vaste. Mini lave vaisselle Bob, Klarstein, Bosch ou encore Listo, vous aurez un large choix pour trouver le modèle adapté à vos besoins et à l'agencement de votre pièce. Pour vous aider à vous y retrouver devant toutes ces références, voici une sélection de plusieurs modèles concoctée par nos soins. Nous vous laissons en prendre connaissance et vous en inspirer.

Notre sélection

  1. Mini lave-vaisselle Oceana, Klarstein
  2. Mini lave-vaisselle, Candy
  3. Mini lave vaisselle, Listo
  4. Mini lave-vaisselle, Essentielb
  5. Mini lave-vaisselle, Aquatica Klarstein
  6. Mini lave-vaisselle, Electrolux
  7. Mini lave vaisselle Bob, Daan Tech
  8. Mini lave vaisselle Amazonia Black Line, Klarstein
  9. Lave-vaisselle, Siemens
  10. Lave vaisselle compact, Bosch

Pourquoi acheter un mini lave vaisselle ?

Même dans une petite cuisine, vous avez la possibilité d'installer un mini lave vaisselle. Par ailleurs, cet appareil présente de nombreux avantages. Parmi eux, le gain de temps évidemment, vous n'aurez plus à laver vos assiettes, poêles et couverts à la main. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un cycle de lave vaisselle consomme moins d'eau qu'une vaisselle faite à la main, c'est d'autant plus vrai pour un lave vaisselle compact qui nécessitera moins d'eau pour tourner. Vous pourrez donc faire des économies d'énergie et d'argent. Un mini lave vaisselle sera également simple à installer et pourra se glisser dans les espaces les plus réduits.

Comment choisir le meilleur mini lave-vaisselle ?

Si vous voulez profiter pleinement de votre mini lave-vaisselle et qu'il vous offre une efficacité optimale, il est important de bien le choisir selon vos besoins. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte. Les voici. Pour commencer, intéressez-vous à sa capacité. Certes, un mini lave-vaisselle sera par définition compact, mais la taille peut grandement varier d'un modèle à l'autre. Assurez-vous notamment que vos assiettes rentreront, et que vous pourrez loger votre vaisselle après chaque repas comme vous le souhaitez. Il serait dommage d'acheter un appareil trop petit pour vos poêles et assiettes. La capacité est généralement indiquée dans les fiches descriptives, pensez donc à bien regarder pour éviter les mauvaises surprises.

Comme les modèles de taille classique, les mini lave-vaisselle vous donnent la plupart du temps le choix entre divers programmes, jusqu'à 6 ou plus même parfois. Regardez bien quels sont les programmes et options de lavage proposés, car il est très intéressant de pouvoir les sélectionner selon l'état de la vaisselle. Si elle est très sale, un mode intensif sera utile, tandis qu'un mode éco s'imposera si vous avez peu de temps devant vous et besoin de vite récupérer assiettes et couverts, par exemple lorsque vous avez du monde à la maison pour un repas. Autre point, si un passage au mini lave-vaisselle consomme moins qu'une vaisselle faite à la main, il convient néanmoins de se renseigner sur la consommation énergétique du modèle qu'on achète. Idem en ce qui concerne la consommation en eau, afin de choisir le modèle le plus économique possible. Cela sera utile aussi bien pour protéger les ressources de la planète, que pour limiter vos dépenses et vous éviter une facture salée à la fin de l'année. En général, quand on fait le choix d'avoir un mini lave-vaisselle, c'est qu'on a un petit appartement. La cuisine et le salon risquent donc d'être proches, voire même dans la même pièce. Il est donc indispensable que l'appareil ne fasse pas trop de bruit afin de ne pas être trop dérangé dans son quotidien. Si vous voulez un confort optimal, il est recommandé de ne pas dépasser un volume sonore de 50 décibels au maximum.

Où installer un mini lave vaisselle ?

Très pratique, le mini la vaisselle a aussi la particularité de s'installer très facilement. S'il s'agit d'un modèle dit à pose libre, vous pouvez le placer où vous le désirez, vous n'aurez besoin que d'une prise de courant et d'une arrivée d'eau. Plan de travail, sous une plaque de cuisson, sur un meuble… Les options sont nombreuses et ne dépendront que de vous. Comme il est de petite taille, il s'adapte aux pièces de toutes les tailles. Comme vous pouvez le poser plus en hauteur qu'un modèle standard, son remplissage sera plus simple. S'il s'agit d'un mini lave vaisselle encastrable, il aura besoin d'une niche spécialement conçue. Il ne vous reste plus qu'à trouver la place idéale pour votre mini lave vaisselle Bob, Bosch, ou toute autre marque.

Faut-il une arrivée d'eau pour utiliser un mini lave-vaisselle ?

Très pratique, le mini lave-vaisselle a aussi la particularité de s'installer très facilement. S'il s'agit d'un modèle dit à pose libre, vous pouvez le placer où vous le désirez, vous n'aurez besoin que d'une prise de courant et d'une arrivée d'eau. Plan de travail, sous une plaque de cuisson, sur un meuble… Les options sont nombreuses et ne dépendront que de vous. Selon les modèles, une arrivée d'eau n'est même pas nécessaire car un réservoir d'eau peut être présent sur le mini lave-vaisselle. Vous n'avez qu'à la remplir pour pouvoir faire fonctionner votre appareil une fois qu'il est branché au courant. De plus, Comme il est de petit format, il s'adapte aux pièces de toutes les tailles. Comme vous pouvez le poser plus en hauteur qu'un modèle standard, son remplissage sera plus simple. S'il s'agit d'un mini lave-vaisselle encastrable, il aura besoin d'une niche spécialement conçue. Il ne vous reste plus qu'à trouver la place idéale pour votre mini lave-vaisselle Candy, Essentielb, ou toute autre marque.

Est-ce qu'un lave-vaisselle est économique ?

Un mini lave-vaisselle permet de gagner beaucoup de temps, car vous n'aurez plus à laver vos assiettes, plats, poêles et couverts à la main. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, un cycle de lave-vaisselle consomme moins d'eau qu'une vaisselle faite à la main, c'est d'autant plus vrai pour un lave-vaisselle compact qui nécessitera moins d'eau pour tourner. Vous pourrez donc faire des économies d'énergie et d'argent. Un mini lave-vaisselle sera également simple à installer et pourra se glisser dans les espaces les plus réduits. Il convient donc parfaitement si votre cuisine est toute petite et n'encombrera pas la pièce.

Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.Contacter Le Parisien Le Guide