• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilClean household appliances → SOS : Mon lave-linge ne s’allume plus, que faire ?
SOS : Mon lave-linge ne s’allume plus, que faire ?

SOS : Mon lave-linge ne s’allume plus, que faire ?

Les voyants de votre machine à laver ne sont plus allumés ? Pas de panique ! Vous allez finir par nettoyer vos vêtements sans problème. Nous vous expliquons quels gestes sont nécessaires lorsque que ce cas de figure se présente.

Machine à laver : pourquoi elle ne s’allume plus ?

Les lumières de votre lave-linge ne s’allument pas ? Il est possible de régler ce problème vous-même ! Pour cela vous devez adopter les bons réflexes ! Regardez si votre manette pour sélectionner un programme n’est pas coincée entre deux options ! Pensez aussi à vérifier si vous avez sélectionné le programme « Départ différé » ou un autre programme spécifique. Si le problème ne vient pas de là, vérifiez que votre machine est toujours bien branchée. Notez qu’il est nécessaire de jeter un œil au cordon d’alimentation de votre machine et à l’antiparasite. Ils sont peut-être usés et empêchent l’arrivée du courant dans votre appareil. Si les voyants de votre appareil ne s’allument pas alors que votre machine est bien branchée, faites un test avec une lampe. Branchez-la à la place de votre lave-linge. Si elle ne s’allume pas, le problème provient surement de votre interrupteur. Il faudra alors vérifier vos fusibles ! Dans le cas contraire, si la prise fonctionne, il faut débrancher l’appareil pendant 20 minutes, puis le rallumer. Si rien ne marche, il faudra appeler un professionnel.

Machine à laver : comment la faire fonctionner après une panne ?

Maintenant que vous avez identifié le souci avec votre lave-linge, il faut tout faire pour le rallumer ! La panne provient de l’alimentation électrique ? Branchez votre machine sur une prise éloignée avec une rallonge monoprise. Les multiprises sont déconseillées et parfois même dangereuses. Si le cordon d’alimentation est la cause de cette panne, il faudra alors le changer rapidement. De même si le problème survient à cause d’un antiparasite défaillant ! Dans le cas où c’est la sécurité de porte qui bloque votre appareil, il sera possible de réparer son système de fermeture.

SOS : Mon lave-linge ne s’allume plus, que faire ?

>>> Découvrez aussi les astuces imparables de Valérie Damidot pour reblanchir les joints de la salle de bains sur damideco.com !

A LIRE EGALEMENT :