• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilClean household appliances → Le moyen le plus simple d’éliminer les moisissures des joints de la douche
Le moyen le plus simple d’éliminer les moisissures des joints de la douche

Le moyen le plus simple d’éliminer les moisissures des joints de la douche

Nettoyer le carrelage de la douche est une tâche fastidieuse car les salissures peuvent être tenaces. L’humidité de la salle de bain peut conduire à l’apparition de moisissures qu’il est important de nettoyer et de désinfecter. Ce moyen très efficace vous permettra d’éliminer la moisissure et tous les résidus dans les joints !

Lorsque l’on nettoie notre douche, nous pouvons nous apercevoir que les joints noircissent ou prennent une couleur verdâtre. Pour éliminer ce problème, inutile d’utiliser des produits chimiques. Une astuce naturelle vous aidera à retrouver la blancheur de cette surface en silicone ou en mastic.

Comment nettoyer les joints de douche ?

Le nettoyage de la douche fait partie de l’entretien de la maison qui peut être difficile. Et pour cause, la poussière et les saletés peuvent s’incruster à l’intérieur des joints du carrelage sans oublier l’humidité qui engendre de la moisissure. Parfois, l’utilisation d’un chiffon imbibé d’eau ne suffit pas. Seulement, il est possible de faire l’impasse sur les produits ménagers pour venir à bout des taches qui se forment sur cette surface. Si des produits spécifiques pour le carrelage sont disponibles dans les grandes surfaces, il est possible de nettoyer cette surface avec le système D, qui vous aidera à nettoyer sans abîmer cette partie de la douche. Des ingrédients nettoyants sont disponibles à portée de cuisine et seront redoutables pour éliminer les poussières et les taches tenaces. Cette méthode est particulièrement efficace pour retrouver un carrelage étincelant !

Carrelage mural – Source : spm

Le moyen le plus simple d’éliminer les moisissures des joints de la douche

1- Ce produit est un désinfectant écologique pour vos joints de douche !

Pour rendre sa douche étincelante, inutile d’utiliser un produit nettoyant car cette astuce est redoutable. Pour éliminer les salissures et les moisissures des joints de carrelage, utilisez du bicarbonate de soude, qui vous permet de réaliser de nombreuses tâches domestiques.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Versez tous ces ingrédients dans un grand flacon muni d’un pulvérisateur. Il faudra ensuite vaporiser le mélange sur les joints de carrelage et laisser agir 10 minutes. Rincez à l’eau claire et séchez à l’aide d’un chiffon en microfibres.

Joint de carrelage – Source : spm

Une autre technique peut vous aider à blanchir vos joints de douche

Si l’astuce au bicarbonate de soude est épatante pour nettoyer les joints de carrelage, il existe une autre méthode qui peut vous aider à retrouver une salle de bain étincelante. Cette méthode de système D est particulièrement efficace pour les taches tenaces des joints de douche. Son secret ? La fécule de pomme de terre. Il faudra créer une pâte avec 3 cuillères à soupe de cette poudre avec un verre de peroxyde d’hydrogène, réputé pour ses vertus blanchissantes. Pour tirer le meilleur de ce mélange, utilisez une vieille brosse à dents que vous imbibez de ce produit nettoyant maison et frottez sur les surfaces salies ou qui présentent des moisissures. Laissez agir pendant une heure avant de rincer avec un mélange d’eau tiède, de vinaigre blanc, un incontournable des tâches domestiques et de produit pour les sols. Il ne reste plus qu’à sécher avec un chiffon microfibre et vous retrouverez la propreté de votre douche.

Produits écologiques – Source : spm

Il est important de prévenir la formation de saletés et de moisissures

Dans les pièces humides telles qu’une douche, il est important de prendre des précautions pour prendre soin des carrelages muraux et de leurs joints. Pour éviter la formation de saletés, il est important d’adopter des habitudes pour les prévenir.

1- Sécher le joint après la douche

Le séchage des carreaux et du coulis après une douche ou un bain est l’un des moyens les plus simples de conserver l’aspect neuf du coulis plus longtemps. Utilisez une vieille serviette ou une raclette en caoutchouc pour essuyer les parois de la douche ou de la baignoire après chaque utilisation.

Détartrer le carrelage – Source : spm

2-Garder les joints de carrelage propres

Pour éviter un lavage fréquent de votre douche, de petits gestes peuvent faire la différence. Pour faire briller cette partie de votre salle de bain, nettoyez rapidement au quotidien les joints avec une éponge imbibée d’eau et séchez la surface avec un chiffon sec.

Joints encrassés – Source : spm

3-Sceller les lignes de coulis

Investir dans cet équipement vous évitera de nettoyer constamment vos joints de douches. Le scellant protecteur à coulis évite la formation des taches et les rend plus faciles à nettoyer. Vous pourrez vous le procurer dans une boutique de bricolage ou en grandes surfaces.

Vous l’aurez compris, des ingrédients écologiques peuvent remplacer les nettoyants classiques remplis de produits chimiques. Vous pourrez dire adieu aux moisissures et saletés dans votre douche en un rien de temps !

Lire aussi Comment nettoyer les joints sales de la salle de bain ? 6 astuces simples et efficaces