• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Nettoyage avec des tablettes de lave-vaisselle : 9 utilisations insoupçonnées dans la maison
Nettoyage avec des tablettes de lave-vaisselle : 9 utilisations insoupçonnées dans la maison

Nettoyage avec des tablettes de lave-vaisselle : 9 utilisations insoupçonnées dans la maison

Si les pastilles pour le lave-vaisselle vous sont très utiles pour faire tourner votre machine vous n’avez pour autant jamais pensé à les utiliser pour autre chose. Et c’est assez logique. Pourtant, il est possible de nettoyer une multitude de surfaces avec celles-ci. Vous pouvez les diluer dans de l’eau chaude pour obtenir un produit ultra nettoyant, vous pouvez les utiliser pour entretenir votre linge, venir à bout de taches tenaces ou encore nettoyer vos salles d’eau.

Comment confectionner ses pastilles maison ?

Sachant que le coût des pastilles pour le lave-vaisselle est élevé, vous pouvez vous mettre à la fabrication de celles-ci. Et en plus, c’est bien plus écologique. Pour ça, il vous faudra de l’acide citrique, (présent naturellement dans le jus de citron), des cristaux de soude, du bicarbonate de soude, du percarbonate de soude (il complète les pouvoirs nettoyants des autres produits en ravivant le blanc). De l’eau pour lier les ingrédients entre eux et un moule pour avoir des pastilles aux doses identiques.

Nettoyage avec des tablettes de lave-vaisselle : 9 utilisations insoupçonnées dans la maison

Le procédé est le suivant et il est très simple : mélangez les poudres en utilisant 5 cuillères à soupe de chaque. Versez ensuite le mélange, en doses égales, dans le moule à glaçon. Laissez durcir et sécher toute la nuit. Vos pastilles sont prêtes, vous n’avez plus qu’à les démouler et rangez-les dans un endroit sec. En attendant, voici toutes les utilisations de vos pastilles.

A lire aussi :

DIY lessive maison : voici comment faire soi-même lessive au savon de Marseille (« Simple, écolo et pas cher du tout ! »)

Lave-vaisselle : 12 choses à ne pas mettre dedans !

Nettoyage à la bière : 9 façons surprenantes de l’utiliser dans la maison