• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Comment nettoyer efficacement et facilement le bac à lessive ?
Comment nettoyer efficacement et facilement le bac à lessive ?

Comment nettoyer efficacement et facilement le bac à lessive ?

Pour bien entretenir son lave-linge, aucune partie à nettoyer ne doit être laissée de côté. Pas même le compartiment où l’on verse la lessive. Voici la marche à suivre.

0partages

La lessive, tout comme l’adoucissant, peut encrasser la machine à laver et donc compromettre la performance de votre appareil. C’est pour cela qu’un nettoyage régulier est de rigueur. Découvrez comment nettoyer facilement et efficacement le bac à lessive.

Bac à lessive : le vinaigre blanc pour le nettoyer

Que serait un nettoyage efficace et naturel sans le vinaigre blanc ? Pour retirer les résidus de lessive sur les parois du bac à lessive, le vinaigre blanc est l’idéal. Enlevez le bac pour que le nettoyage se fasse plus simplement. Retirez les dépôts de lessive avec de l’eau bouillante et nettoyez la surface avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Pour retirer les moisissures qui peuvent apparaître, procédez de façon plus vigoureuse en utilisant une éponge abrasive.

Bien doser la lessive pour ne pas encrasser le lave-linge

Pour éviter de nettoyer trop fréquemment le bac à lessive du lave-linge, il convient de doser correctement la lessive, qu’elle soit en poudre ou liquide. En effet, un trop-plein de produit peut à la fois encrasser l’appareil, mais également s’incruster sur le linge qui sera moins bien lavé. Pensez donc à respecter les proportions et utilisez du vinaigre blanc comme alternative à l’adoucissant.

A LIRE EGALEMENT