• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit active
Comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit active

Comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit active

Comment fonctionne la réduction de bruit active ?

La réduction de bruit active, à ne pas confondre avec la passive, est une technologie qui repose sur les micros. Les casques qui en sont équipés captent les sons ambiants, surtout les plus gênants généralement situés dans les basses fréquences. Ça peut être un bruit de moteur, des réacteurs, un ventilateur, etc. Tous ces bruits dont on ne se rend plus forcément compte qu'ils existent, jusqu'à ce qu'on active la réduction de bruit active pour se retrouver dans le monde du silence.

Les micros analysent donc ces sont et vous envoient ensuite dans les oreilles un son "inverse", ou "miroir", pour annuler ceux-ci. Ne reste plus qu'à mettre votre musique, film ou série, et même juste téléphoner pour bénéficier d'un son clair. Certains casques proposent un mode transparent, ou hear-through, afin de désactiver la réduction de bruit active lorsque vous parlez. Ça permet de mener une conversation sans avoir à l'enlever.

Comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit active

La réduction de bruit passive, évoquée plus haut, repose simplement sur la forme du casque en elle-même. Si celui-ci englobe toute l'oreille, alors vous bénéficiez déjà d'une certaine réduction de bruit. Tout dépend ensuite de la qualité du casque.