• Home
  • Electronic Product
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • English
HomeArticle → CPF, advertising ... how to fight against telephone canvassing
CPF, advertising ... how to fight against telephone canvassing

CPF, advertising ... how to fight against telephone canvassing

Eight out of ten French people say they are unusual at least once a week by untimely advertising calls.The seller of French windows who calls five minutes after the one who wants to refurge a death insurance, or the call center at the other end of the world which offers you to change your mobile plan ... and the calls for the CPF, which are aimed atRecover your identifiers to register for false training to take money.There is indeed a service, Bloctel, launched by the government in 2016, which allows you to be registered on a red list for call centers.But it works badly.Increasingly, smartphones do the job, with "smart calls" features that indicate potential unwanted calls.And in addition to that, you can install anti-spam applications, very practical for detecting the seasters or "ping calls" (only one ringing and we remind you of a surcharged number).

We can cite Truecaller, Orange Telephone or should I answer?, Who will automatically filter the numbers from canvassing or scams, since these numbers are always the same, and that they appear on a black list,a gigantic database that the application updates regularly.So when you receive an unwanted call, the smartphone screen lights up red.Some also offer comments from Internet users who have already won the same number.And in the event of a call to a surcharged number, we will notify you that you will have an additional cost with the amount of the costs per minute.You also have an inverted directory that allows you to see which professional called you, and you can report the malicious calls you receive to add them to the blacklist.It works for calls, not yet for pub SMS unfortunately, which are also a wound...

>> Tous les podcasts d'Anthony Morel sur RMC

Soon robots that will keep a natural conversation with a potential client

CPF, publicité… Comment lutter contre le démarchage téléphonique

During the day we are also often harassed on the fixed ... And there, how do we do it?For those who still have a landline phone at home, you can invest in an anti-spam phone, specially designed to filter unwanted advertising calls.It was the Japanese Panasonic who developed it.Often these calls are automatic, generated by robots, software, and it is only when you answer that you hear one person on the other side...To counter that, the principle is ultimately quite simple: if the call comes from a number that is not in your contacts, the phone, before bringing the call and ringing, will ask your interlocutor to"Press the 1 key".It’s very silly, but if it’s a machine, it will obviously not do it, and the call will fail, without annoying you.If it is a human, you can block the number or even lists of numbers by pressing a simple button: the salesperson who offered to redo the insulation of your home which calls you once a day is on black list.The phone blocks 95% of unwanted calls.Not bad to find a little tranquility...

It will become more and more important because these calls will multiply and become more and more formidable...Tomorrow, the seller of French windows who will call you, it will be a machine, even if you will have the impression of chatting with a human being...We have what we call Voicebots, conversational robots, which are software designed to keep a natural conversation with a potential client, ask questions, answer them, make proposals, a little on the model of connected speakers thatYou may have at home.An upcoming revolution in the appeal centers in particular, which will probably disappear...Because we are starting to see software so perfected that we no longer know that we have a machine in front of ourselves so much the imitation of the human voice, the fluidity of the tone, even the little hesitations in the voice, are impressiverealism.And these ultra realistic machines, unlike humans, no need to pay them, and they never rest...

• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → CPF, publicité… Comment lutter contre le démarchage téléphonique
CPF, publicité… Comment lutter contre le démarchage téléphonique

CPF, publicité… Comment lutter contre le démarchage téléphonique

Huit Français sur dix se disent importunés au moins une fois par semaine par des appels publicitaires intempestifs. Le vendeur de portes-fenêtres qui appelle cinq minutes après celui qui veut vous refourguer une assurance décès, ou le call center à l’autre bout du monde qui vous propose de changer de forfait mobile… Et les appels pour le CPF, qui visent à récupérer vos identifiants pour vous inscrire à une fausse formation pour prendre de l’argent. Il existe bien un service, Bloctel, lancé par le gouvernement en 2016, qui permet d’être inscrit sur une liste rouge pour les centres d’appels. Mais ça fonctionne mal. De plus en plus, les smartphones font le boulot, avec des fonctionnalités "smart call" qui indiquent les appels indésirables potentiels. Et en plus de ça, vous pouvez installer des applications anti-spam, très pratiques pour détecter les démarcheurs ou des "ping call" (une seule sonnerie et on vous fait rappeler un numéro surtaxé).

On peut citer TrueCaller, Orange Téléphone ou encore Dois-je répondre ?, qui vont filtrer automatiquement les numéros qui proviennent de services de démarchage ou d’arnaques, puisque ces numéros sont toujours les mêmes, et qu’ils figurent sur une liste noire, une base de données gigantesque que l’application met à jour régulièrement. Donc quand vous recevez un appel indésirable, l’écran du smartphone s’allume en rouge. Certaines proposent aussi les commentaires d’internautes qui ont déjà décroché au même numéro. Et en cas d’appel vers un numéro surtaxé, on va vous prévenir que vous allez avoir un surcoût avec le montant des frais à la minute. Vous avez aussi un annuaire inversé qui permet de voir quel professionnel vous a appelé, et vous pouvez signaler les appels malveillants que vous recevez pour les ajouter à la liste noire. Ça fonctionne pour les appels, pas encore pour les sms de pub malheureusement, qui sont eux aussi une plaie...

>> Tous les podcasts d'Anthony Morel sur RMC

Bientôt des robots qui tiendront une conversation naturelle avec un client potentiel

CPF, publicité… Comment lutter contre le démarchage téléphonique

En journée on est aussi souvent harcelé sur le fixe… Et là, comment on fait ? Pour ceux qui ont encore un téléphone fixe à la maison, vous pouvez investir dans un téléphone anti-spam, spécialement conçu pour filtrer les appels publicitaires indésirables. C’est le Japonais Panasonic qui l’a mis au point. Souvent, ces appels sont automatiques, générés par des robots, des logiciels, et c’est seulement quand vous répondez que vous entendez une personne à l’autre bout du fil... Pour contrer ça, le principe est finalement assez simple : si l’appel vient d’un numéro qui n’est pas dans vos contacts, le téléphone, avant de faire aboutir l’appel et de sonner, va demander à votre interlocuteur d’"appuyer sur la touche 1". C’est tout bête, mais si c’est une machine, elle ne le fera évidemment pas, et l’appel va échouer, sans vous embêter. Si c’est un humain, vous pouvez bloquer le numéro ou même des listes de numéros en appuyant sur un simple bouton : le commercial qui vous proposait de refaire l’isolation de votre maison qui vous appelle une fois par jour se retrouve sur liste noire. Le téléphone bloque 95% des appels indésirables. Pas mal pour retrouver un peu de tranquillité...

Cela va devenir de plus en plus important car ces appels vont se multiplier et devenir de plus en plus redoutables... Demain, le vendeur de portes-fenêtres qui vous appellera, ce sera une machine, même si vous aurez l’impression de discuter avec un être humain... On a ce qu’on appelle des voicebots, des robots conversationnels, qui sont des logiciels conçus pour tenir une conversation naturelle avec un client potentiel, poser des questions, y répondre, vous faire des propositions, un peu sur le modèle des enceintes connectées que vous avez peut-être à la maison. Une révolution à venir dans les centres d’appel notamment, qui vont probablement disparaître... Car on commence à voir apparaître des logiciels tellement perfectionnés qu’on ne sait plus qu’on a une machine en face de soi tellement l’imitation de la voix humaine, la fluidité du ton, même les petites hésitations dans la voix, sont impressionnantes de réalisme. Et ces machines ultra réalistes, contrairement aux humains, pas besoin de les payer, et elles ne se reposent jamais...