• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → EDF ne coupera plus l'électricité en cas de factures impayées
EDF ne coupera plus l'électricité en cas de factures impayées

EDF ne coupera plus l'électricité en cas de factures impayées

Le | MAJ EDF annonce qu'il ne coupera plus l'électricité en cas d'impayés, comme il le faisait déjà lors de la trêve hivernale. La puissance sera désormais réduite, permettant de "conserver les usages essentiels".

EDF ne coupera plus le courant aux mauvais payeurs, annonce l'entreprise dans les colonnes du Parisien ce vendredi. Le fournisseur d'énergie ne coupait déjà plus l'électricité cinq mois dans l'année, lors de la trêve hivernale (du 1er novembre au 31 mars), comme la loi l'y oblige depuis 2008. Mais désormais, EDF ne le fera plus non plus le reste du temps. Jusqu'à présent, le groupe coupait entre 200.000 et 300.000 compteurs par an.

En cas d'impayés, le fournisseur d'énergie baissera la puissance d'électricité fournie au lieu de la couper. Pour un abonnement à 3 kilovoltampère (kVA), EDF réduira la puissance à 2 kVA et à 3kVA en cas d'abonnement à 6kVA.

Un minimum de puissance pour "les usages essentiels"

EDF s'engage à fournir au minimum, 1 kilovoltampère (kVA, soit l’équivalent de 1000 watts) tout au long de l’année.

EDF ne coupera plus l'électricité en cas de factures impayées

Une opération facilitée par l'installation des compteurs Linky dans les foyers, qui devraient tous en être équipés d'ici la fin de l'année. Grâce aux petits boîtiers verts, EDF n'a plus besoin d'envoyer un technicien pour intervenir.

Une décision liée à la crise sanitaire

Le fournisseur d'énergie explique avoir pris cette décision à cause du Covid. Pendant la crise sanitaire, les coupures de courant ont été interrompues et pour autant, EDF n'a pas observé d'allongement de la durée moyenne du règlement d'un impayé, qui est de 23 jours.

La fin des coupures de courant en cas d'impayés ne sera pratiquée que par EDF, et non par ses concurrents. Mais pour rappel, le groupe est largement majoritaire avec 70% de part de marché et 22,3 millions de clients.

dossier :

Prix de l'électricité et du gaz

Autres dossiers :

EDF

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech

Top Articles

  1. Pourquoi votre pass vaccinal pourrait expirer plus tôt que vous ne le pensez

  2. Où en est la diffusion du sous-variant BA.2 en France?

  3. "On m'a proposé 15 millions d'euros": l'auteur du livre sur les Ehpad Orpea raconte les pressions reçues pour stopper son enquête

  4. "Tu es un sale monstre!": la mère de Maëlys revient sur la reconstitution où elle a fait face à Nordahl Lelandais

  5. "On prend son temps": les caisses lentes pour discuter se multiplient dans les hypermarchés