• Home
  • Electronic Product
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • English
HomeArticle → Blocked dishwasher?6 tips to unclog it easily.
Blocked dishwasher?6 tips to unclog it easily.

Blocked dishwasher?6 tips to unclog it easily.

Il y a de l'eau stagnante dans le fond de votre lave-vaisselle ? Pire, vous avez vu de l'eau sortir en plein cycle de lavage !? C'est certainement parce que votre machine est bouchée.

Lave-Vaisselle Bouché ? 6 Astuces Pour le Déboucher Facilement.

Du coup, un peu surpris, vous ne savez pas trop comment réagir et vous appeler un réparateur. Arrêtez tout de suite de dépenser votre argent pour rien ! Sachez que déboucher un lave-vaisselle n'est pas très difficile. Il suffit juste de savoir comment s'y prendre. Et moi, je sais comment faire... C'est mon ami plombier qui m'a tout expliqué. Découvrez les 6 astuces pour déboucher facilement et rapidement un lave-vaisselle. 

1. Regardez bien le mode d'emploi

Alors ça n'est peut-être pas révolutionnaire, mais regarder le mode d'emploi d'un lave-vaisselle est absolument nécessaire. Vous savez pourquoi ? Car ce type d'appareil, notamment les plus récents, est bourré d'électronique. Cette électronique embarquée permet au lave-vaisselle de vous dire d'où provient le problème. Et généralement, le diagnostic est plutôt bien fait. Moi le mien (j'ai un Samsung) affiche par exemple des codes erreurs sur l'écran. Je me rapporte alors au mode d'emploi qui m'explique à quoi correspond l'anomalie. Pour un lave-vaisselle bouché, c'est souvent au niveau des pièces d'évacuation que proviennent les problèmes. Regardons donc comment faire.


2. Nettoyez le filtre

La première des choses à faire pour déboucher un lave-vaisselle, c'est de s'attaquer au filtre. Enfin quand je dis attaquer, cela veut dire bien le nettoyer. Car très souvent, c'est cette pièce maîtresse qui pose problème. Elle est là pour ne pas laisser passer les résidus alimentaires dans les canalisations durant le cycle de lavage. Alors imaginez tout ce qui se loge dans ce filtre au fur et à mesure de l'utilisation du lave-vaisselle. C'est plein de graisses et de petits résidus en tout genre. Mais vous savez quoi, nettoyez le filtre n'est pas du tout compliqué. Il suffit de respecter ces quelques étapes : D'abord, dévissez le filtre en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Enlevez ensuite la grille logée au fond du lave-vaisselle. Frottez le filtre et la grille avec une simple brosse à cuisine en passant de l'eau chaude dessus. Enlevez et jetez tous les restes alimentaires présents. Une fois le filtre et la grille bien nettoyés, vous n'avez plus qu'à les remettre en place. Faites un cycle de lavage court et à vide, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, on passe à l'astuce suivante.


3. Vérifiez le tuyau de vidange

Nettoyer le filtre ne suffit parfois pas à déboucher complètement le lave-vaisselle. Il se peut que le tuyau de vidange soit également complètement obstrué. Dans ce cas, ce n'est pas bien compliqué non plus de s'en occuper. Repérez où se trouve le tuyau et sortez-le son emplacement (il se trouve généralement à l'arrière du lave vaisselle). Mettez la sortie du tuyau dans une bassine, car de l'eau risque de s'écouler. Si des impuretés sont bien présentes à l'intérieur, passez un manche à balai dedans ou un furet. Le manche permet de pousser tous les résidus à l'extérieur et donc de déboucher le tuyau. Repositionnez-le et faites tourner un cycle de lavage court à vide. 


4. deboucher lave vaisselle bicarbonate de soude

Si l'eau brûlante n'a toujours pas débouché la canalisation, on peut utiliser une autre solution naturelle. On peut utiliser des cristaux de soude, bien connus pour dissoudre les résidus graisseux. Dans un récipient rempli d'eau chaude, versez 4 cuillères à soupe de cristaux de soude. Cela crée une pâte qu'il faut étaler au fond du lave-vaisselle, là où se trouve le filtre. Mettez-en aussi un peu sur les bras d'aspersions. Laissez reposer 10 min et lancez un programme court à vide. Les cristaux de soude agissent de manière efficace dans les canalisations pour les déboucher. Ah oui dernière chose. Les cristaux de soude, ça sert à plein de choses, et notamment à faire soit même ses tablettes lave-vaisselle !


5. Débouchez les canalisations avec du vinaigre blanc et du bicarbonate Autre technique 100% naturelle et efficace, celle d'utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Dans un récipient, versez 200g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200g de sel. Lorsque vous allez faire le mélange vinaigre/bicarbonate, une réaction chimique (émulsion) va se faire. Pas de panique ; c'est tout à fait normal et sans danger. Versez la solution directement dans la cavité du lave-vaisselle (là où se trouve le filtre) et laissez agir 30 min. Versez ensuite de l'eau bouillante pour nettoyer en profondeur les canalisations. 


6. Débouchez les canalisations avec de l'eau bouillante Vous avez parfaitement nettoyé le filtre et le tuyau de vidange et pourtant le problème n'est toujours pas réglé ? C'est sans doute parce que le bouchon se trouve plus loin dans les canalisations. Il faut alors trouver d'autres combines pour déboucher tout ça. Mais surtout, pas la peine d'utiliser des produits chimiques comme Destop qui pollue beaucoup. Je vous montre comment faire avec des produits totalement naturels. Et quoi de plus naturel que d'utiliser simplement de l'eau, plus précisément de l'eau bouillante ? Cela paraît basic, mais c'est terriblement efficace. Car l'eau très chaude permet de faire fondre les graisses tenaces accumulées dans les canalisations. Faites bouillir une grande casserole d'eau et enlevez le filtre et la grille de l'appareil. Versez tout le liquide dans le trou pour désagréger tous les résidus.