• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Free met à disposition l'IPv6 pour ses clients mobile
Free met à disposition l'IPv6 pour ses clients mobile

Free met à disposition l'IPv6 pour ses clients mobile

Juste avant la fin de l'année, Free met à disposition l'IPv6 à ses clients mobile. Cette option gratuite permet de profiter de la nouvelle génération d'adresses IP.

Free a décidé de mettre en option l'IPv6. Ce service gratuit permet d'activer les adresses IPv6 pour le smartphone et/ou d'autres via le WiFi en partage de connexion.

Les adresses IPv4 (192.169.1.254) ont atteint la saturation en Europe. Pour contrer cette saturation, les adresses IPv6 (2001:db8:0:85a3::ac1f:8001) permettent d'obtenir plus d'adresses IP à utiliser. Si Free est l'acteur majeur de l'IPv6 dans le monde de l'Internet fixe avec la Freebox, l'opérateur était aussi le dernier à l'intégrer dans ses offres mobile.

Free met à disposition l'IPv6 pour ses clients mobile

Une fois l'option activée, l'utilisateur devra aller dans la configuration réseau de son appareil pour changer le paramètre du type d'adresse :

Selon le modèle de smartphone, un redémarrage de l'appareil pourrait être nécessaire pour activer l'IPv6.

Sur certains appareils Android, l'APN de Free peut être bloqué par la carte SIM ou l'interface du constructeur (champs gris). Une mise à jour de la carte SIM est disponible via l'application Mobile Config sur le Google Play Store. Cette mise à jour permet de débloquer l'APN Free permettant d'activer l'IPv6.