• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → A quelle fréquence et comment nettoyer sa couette pour éviter les bactéries ?
A quelle fréquence et comment nettoyer sa couette pour éviter les bactéries ?

A quelle fréquence et comment nettoyer sa couette pour éviter les bactéries ?

Au même titre que les draps et les oreillers, la couette a besoin d’être nettoyée. Mais à quelle fréquence le faire et comment procéder ?

0partages

Si les draps sont à nettoyer toutes les deux semaines et que les oreillers passent en machine environ tous les trois mois, qu’en est-il de la couette ? Souvent volumineuse, elle peut être fastidieuse à laver correctement. Voici à quelle fréquence la nettoyer et quelques conseils pour la garder propre.

Nettoyer sa couette : au mois une fois par an

Inutile de nettoyer trop souvent sa couette puisque celle-ci est sans cesse protégée par des draps fréquemment renouvelés. Une fois par an, en machine, peut être suffisant. Mais en hiver, là où les maladies s’intensifient, il peut être judicieux de la laver de façon mensuelle pour ne prendre aucun risque. Cela permettra de tuer radicalement les bactéries et les microbes. Un conseil qui est également à suivre en période de pandémie, surtout quand l’on sait que la 5e vague du Covid-19 sévit fortement en France et dans le monde. Enfin, n’attendez pas avant de retirer une tache sur votre couette. Lavez la surface sale pour maintenir la propreté de votre couette.

Nettoyer sa couette : comment faire ?

A quelle fréquence et comment nettoyer sa couette pour éviter les bactéries ?

Lors du grand nettoyage, un lavage en machine est recommandé. Mais il arrive parfois que le tambour soit trop juste pour y faire entrer le duvet. Rendez-vous dans une laverie pour bénéficier d’un lave-linge plus grand ou au pressing. Pour une couette synthétique, un cycle à 40°C est suffisant. En revanche, pour un modèle en duvet ou en plume, le lavage à haute température (60°C) est préférable. N’utilisez pas plus de lessive que pour laver un linge ordinaire. Cela permettra à la couette d’être rincée plus facilement. Pour ne pas retrouver votre duvet difforme après son nettoyage, pensez à insérer des balles de lavage ou des balles de tennis au sein même du tambour !

A LIRE EGALEMENT