• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Comment nettoyer une housse de couette ? NE PANIQUEZ PAS
Comment nettoyer une housse de couette ? NE PANIQUEZ PAS

Comment nettoyer une housse de couette ? NE PANIQUEZ PAS

Nettoyer une housse de couette n’est pas une tâche aisée. Pourtant, comme c’est un véritable nid à bactéries, il faut le faire régulièrement ! En effet, notre lit est malheureusement plein de poussières, transpiration ou autres résidus corporels. Vraiment désolé si vous n’étiez pas au courant, mais passer sept à huit heures par jour dans notre lit comporte quelques inconvénients. En effet, on vous le répète, pendant notre sommeil, nous transpirons, nos peaux mortes tombent et nos odeurs corporelles s’imprègnent dans les linges. Et en conséquence, c’est pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries que nous changeons régulièrement nos draps ou nos taies d’oreillers. Problème dans ce tableau, nous oublions parfois l’élément essentiel de notre literie : la couette etsa housse. Comment nettoyer une housse de couette ? Il est important de la laver au minimum quatre fois par mois et même une fois par mois si vous souffrez d’allergie aux acariens. Comme la housse peut-être abîmée si on la lave en machine à laver, nous allons vous proposer quelques conseils pour la nettoyer sans la mettre au lave-linge. Ça vous dit ?

Contenu de la page

Comment nettoyer une housse de couette ?

Liens commerciaux

On le sait, pour bien dormir, la couette, l’oreiller, les taies, les draps housse et même votre matelas, doivent être souvent nettoyés. En effet, des odeurs désagréables peuvent s’incruster dans votre lit, accompagnées de quelques bactéries pas vraiment réjouissantes. En plus, le temps faisant son effet, les textiles s’abîment dangereusement en faisant trop tourner la machine à laver. Ici, on va vous livrer nos conseils pour nettoyer les housses de couette à la maison sans abuser de votre lave-linge.

Nettoyez votre housse à la machine

Liens commerciaux

La housse de couette peut être lavée en machine en prenant la précaution delire avant tout les conseils de nettoyage sur l’étiquette. Attention, si sa matière est des plus fragiles, pensez au lavage à la main au préalable. Pour du coton ou du polyester, préférez un lavage à haute température, entre 50 et 70 degrés. Certains poussent même la température à 90 °C pour du coton blanc. Bien sûr, il faut aussi être attentif aux dimensions de votre protection. Normalement, les dimensions suivantes : 140×200 et 200×200 entrent dans la plupart des lave-linge.Si votre housse est plus grande, alors il ne vous restera plus qu’à la faire nettoyer dans un pressing.

Si votre housse de couette est de couleur, attention danger, oubliez tous les conseils qu’on vient de vous donner. En effet, on ne nettoie pas une housse de couette de couleur comme on lave une housse toute blanche.Les linges de couleurs plus délicats ne supportent pas les températures élevées.C’est une évidence, valable aussi pour les vêtements, ne mélangez pas la couleur avec le blanc, ils ne font pas bon ménage. En ce qui concerne le séchage, évitez le sèche-linge, ennemi juré de la couleur et optez plutôt pour le séchage naturel à l’air libre.

Nettoyez-la avec précaution

Comment nettoyer une housse de couette ? NE PANIQUEZ PAS

Pour un nettoyage parfait de votre housse de couette, voici quelques conseils qui devraient vous permettrede préserver votre beau cadeau d’anniversaire ou qui sait, de mariage. Idéalement, avant de passer aux choses sérieuses, vous pouvez commencer par y passer dessus un petit coup d’aspirateur en la secouant. Aérez-la ensuite une bonne demi-journée à l’extérieur. Nous pouvons maintenant vous parler du nettoyage : d’abord, mettez votre housse dans une bassine avec de la lessive et laissez tout cela reposer tranquillement pendant deux jours. Ensuite, rincez à l’eau chaude puis essorez-la pour retirer l’excès d’eau. Enfin, il ne vous restera plus qu’à l’étendre sur votre terrasse ou dans le jardin. Quand votre housse sera totalement sèche, les perfectionnistes (attention, exercice un peu délicat) la repasseront en douceur en veillant à ne pas l’abimer.

Comment enlever des taches sur votre housse ?

Il existe des ingrédients naturels qui peuvent désincruster les taches présentes sur votre housse de couette. D’abord, secouez-la, de préférence en extérieur. Ensuite, frottez les taches avec un peu de lessive mélangée à de l’eau. Puis, vous avez l’embarras du choix entre le vinaigre blanc qui n’est plus à présenter et une pâte maison à base de bicarbonate de soude et d’eau. On vous laisse le choix ! D’abord, nous allons nous attarder sur la solution bicarbonate-eau qui donne des résultats satisfaisants :

Autre variante, un brin plus paresseuse et un peu moins écolo il faut l’avouer, vous pouvez tout simplement ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre charge de linge. Ensuite ? Lancez votre machine !

Passons maintenant au vinaigre blanc : vous pouvez vous servir du vinaigre en guise de prélavage, avant de mettre votre housse dans la machine à laver. Suivez les conseils suivants :

Vous l’aurez compris, le nettoyage écolo a de plus en plus la cote pour le nettoyage du linge et plus généralement de la maison. On compte sur vous pour vous y mettre aussi !

Comment nettoyer une housse de couette neuve ?

Vous avez acheté une nouvelle housse pour votre couette et vous voulezl’utiliser le plus rapidement possible ? En lavant soigneusement vos draps de lit dans la machine à laver, vous profiterez plus longtemps de votre nouvelle housse de couette. Pour un premier lavage, sachez que la literie blanche se lave généralement à 60 degrés quant à la literie de couleur, il est recommandé de la laver à 40 degrés. Choisissez de préférence le programme de lavage pour un linge délicat (lin ou soie par exemple) et n’utilisez pas le rinçage rapide à sec. C’est risqué. Autre recommandation : ne laissez jamais tremper votre housse la première fois, car les colorants se répandraient rapidement dans l’eau et ce serait un désastre annoncé avec un patchwork de couleurs égarées. Notre petite astuce parce qu’on vous aime bien : comme pour certains autres vêtements délicats, lavez votre housse à l’envers pour qu’elle garde plus longtemps sa couleur et pour préserver la qualité de votre tissu.

Quand changer votre housse ?

Bon, soyons honnêtes avec vous, vous pouvez laver régulièrement votre housse couette, mais comme les autres vêtements, il arrive un moment où il faut s’y résoudre, les signes d’usure sont là.Votre couette de fin d’études a fait son temps et il faut lui dire adieu, sans pleur et sans regret. Les spécialistes conseillent de la changer tous les 5 ans. En effet, la qualité de votre sommeil dépendant de votre linge de lit, ne perdez pas de temps et changez votre housse si elle a perdu en volume et que les taches ont de plus en plus de mal à disparaître. Dernier de nos conseils pour allonger la durée de vie de votre couette : aérez quotidiennement votre chambre et sortez quelques minutes votre linge de lit à l’extérieur, car l’air et la lumière jouent un rôle primordial dans l’élimination régulière de la poussière et des acariens.