• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Comment faire sécher des draps neufs après un premier lavage ?
Comment faire sécher des draps neufs après un premier lavage ?

Comment faire sécher des draps neufs après un premier lavage ?

Lorsque vous venez d’acquérir de nouveaux draps et que vous souhaitez les conserver en bon état le plus longtemps, suivez cette astuce pour les sécher convenablement.

0partages

Après l’acquisition de nouveaux draps, il est indispensable de les laver avant de s’y envelopper et de s’abandonner dans les bras de Morphée. Cela est essentiel pour vous débarrasser de la poussière, de l’apprêt ou d’éventuels microbes.

Comment laver des draps neufs ?

Afin de conserver la qualité de vos draps neufs, privilégiez un lavage en machine à froid. Cela permet de garder un linge de lit doux et confortable. Autrement, vous pouvez tremper votre drap neuf dans une bassine remplie d’eau froide durant environ 12 heures. Si votre drap est blanc, optez pour un détergent plutôt doux, qui ne viendra pas agresser le tissu (bicarbonate de soude par exemple) après un premier lavage. Dans le cas où votre linge de lit serait coloré, n’oubliez pas d’utiliser une lessive spéciale couleurs.

Sur le même sujetVoici ce que vous risquez si vous ne changez pas vos draps régulièrement !

L’astuce pour sécher des draps neufs, lavés pour la première fois

Après avoir lavé vos draps neufs pour la première fois, il est essentiel de les sécher convenablement. Dans l’idéal, il est recommandé de faire sécher vos draps à l’air libre. Cette technique permet d’éviter d’abîmer les textiles. Si cela n’est pas envisageable, optez pour un passage au sèche-linge. Cependant, notez que le sèche-linge a tendance à froisser le linge et donc à le fragiliser. Vous risquez également de faire rétrécir votre drap si la température utilisée est trop haute. Pour éviter cela, limitez le nombre de tours effectués par la machine, ce qui permet de réduire l’intensité du sèche-linge. Autre conseil : pensez à conserver votre linge de lit dans une pièce à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Comment faire sécher des draps neufs après un premier lavage ?

A LIRE EGALEMENT :