• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Comment faire sécher sa couette rapidement et facilement ?
Comment faire sécher sa couette rapidement et facilement ?

Comment faire sécher sa couette rapidement et facilement ?

Faire sécher sa couette peut être considérablement fastidieux. Heureusement, plusieurs techniques permettent de la mettre à sec rapidement et facilement.

0partages

Si le lavage de la couette est primordial pour en prendre en soin, le séchage, lui, est tout aussi important. En fonction de sa taille et de sa matière, le duvet se sèche de diverses manières. Voici les précautions à prendre et les astuces à suivre pour sécher rapidement et facilement une couette.

Faire sécher sa couette : au sèche-linge ou à l’air libre ?

Le séchage de la couette dépend avant tout de sa matière. Les duvets synthétiques supportent amplement le sèche-linge. Durant une heure environ, faites tourner l’appareil à 60°C pour sécher correctement le duvet. N’oubliez pas de placer des balles de lavage ou des balles de tennis pour maintenir la forme et la garniture moelleuse de la couverture. Privilégiez un séchage à l’air libre pour les couettes naturelles composées de plumes ou de duvets. Si vous n’avez pas la possibilité de la faire sécher en extérieur, étendez-la sur une porte ou une rambarde d’escalier.

Couette : à quelle fréquence la nettoyer ?

Comment faire sécher sa couette rapidement et facilement ?

Une à deux fois par an, pensez à nettoyer votre couette pour retirer les microbes et les bactéries. En effet, bien qu’elle soit protégée par une parure, la couette peut voir apparaître des acariens nocifs pour l’Homme. Que ce soit à 40°C ou à 60°C, nettoyez la couette à la machine et utilisez un lave-linge relativement grand pour la nettoyer correctement. N’ajoutez pas plus de lessive que pour une machine classique. La couette doit pouvoir être rincée profondément. Un trop-plein de lessive pourrait compromettre le rinçage.

A LIRE EGALEMENT