• Home
  • Electronic Product
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • English
HomeArticle → How (well) dry the load port of your mobile: there is a solution
How (well) dry the load port of your mobile: there is a solution

How (well) dry the load port of your mobile: there is a solution

We explain to you how you can dry the load port of your mobile so that it continues to work and what you should not do when your smartphone comes into contact with water.

Without a doubt, the worst thing that can happen to your mobile is if it comes into contact with water, because this event can damage both the internal components and the external connections of your smartphone.

One of the connectors of our mobile most exposed to water is the load port and, in case of damage, it is very likely that we can never recharge our device again.

We explain how you can (well) dry the load port of your mobile, in case it has been wet or humidity

For this reason, below, we will explain to you how you can dry, well, the load port of your mobile and, in addition, we will give you some recommendations on what you should not do when the port ofload of your smartphone.

How to eliminate humidity from the USB port of the mobile

We recently explained to you how to repair a mobile that fell into the water, but this time we will focus on how to eliminate the moisture from the load port of your mobile.

This free application allows you to know if your mobile is still waterproof

If your mobile device has fallen into the water or if you receive a notification indicating that there is humidity in the load port, the first thing to do is clean the said port, which you can do by followingThis complete guide, then try to dry it completely.

To do this, the first thing to keep in mind is that you cannot insert any object there, such as a cotton swab or a piece of kitchen paper, as you could damage certain components of the load port.

Comment (bien) sécher le port de charge de son mobile : il existe une solution

Thus, to eliminate the humidity from the load port of your mobile, we recommend that you use one of these two methods:

Dry the load port of your mobile with a dehumidifier

The first method we recommend to dry the load port of your mobile is to use a dehumidifier, because, in this way, you will eliminate all traces of humidity from the USB port of your smartphone.

In this way, you will only have to place your mobile near a dehumidifier for a duration between 12 and 24 hours and once this time has elapsed, the load port of your mobile should already be completely dry.

You can use a compressed air spray or air spray to dry the load port of your mobile

Dry the load port of your mobile with a compressed air jet

The second way to dry the load port of your mobile that we advise you to use in these cases is to use a compressed air spray, by means of which you will not only eliminate the moisture in the charging port, but also all the dirt there may be in there.

To perform this drying process, simply point the compressed air spray inwards to the load port so that the air expelled by this spray completely dries up the USB port of your mobile.

What you should not do when the load port of your smartphone is wet

Finally, we will give you some advice on what you should not do when the load port of your mobile is wet, so that you do not fall into these current errors that many of us generally make when we are inthis situation.

Load

A very practical way to check whether the USB port continues to supply your mobile is to connect it to the power supply, but it is an error, as this could damage not only the load port but also other internal components ofthe device.

You should not charge the mobile when the load port is wet

Shake the mobile

Another of the most common errors that we generally make when the load port of our smartphone is wet is to think that by moving it or shaking it, we can eliminate the liquid that has entered inside.But, as in the previous case, this action could cause the deterioration of some of the internal components of our terminal.

If the USB port of your mobile is wet, the best position for it will be to place it vertically, for example, on a support, so that the water begins to flow down and, therefore, it is not recommended forleave the phone at rest.on a surface, because you would prevent the liquid from leaving himself.

Put it in the rice

It is, without a doubt, the most common error that we usually make when our mobile comes into contact with water, but the classic tip of putting the terminal in rice to dry is not always recommended.Indeed, rice grains could obstruct the load port and if that happened, the load port of your mobile would be completely useless.

3 applications to empty your phone water and clean the speakers

Apply heat to load port

Finally, what you should not do is heat the load port using dryers, stoves, microwaves or ovens, because exposing the internal electronic circuits of your mobile to a sourcehigh heat could damage them.

Related subjects: mobile

• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Comment (bien) sécher le port de charge de son mobile : il existe une solution
Comment (bien) sécher le port de charge de son mobile : il existe une solution

Comment (bien) sécher le port de charge de son mobile : il existe une solution

Nous vous expliquons comment vous pouvez sécher le port de charge de votre mobile pour qu’il continue de fonctionner et ce que vous ne devez pas faire lorsque votre smartphone entre en contact avec de l’eau.

Sans aucun doute, la pire chose qui puisse arriver à votre mobile est s’il entre en contact avec de l’eau, car cet événement peut endommager à la fois les composants internes et les connexions externes de votre smartphone.

L’un des connecteurs de notre mobile le plus exposé à l’eau est le port de charge et, en cas d’endommagement, il est fort probable que nous ne puissions plus jamais recharger notre appareil.

Nous expliquons comment vous pouvez (bien) sécher le port de charge de votre mobile, au cas où il aurait été mouillé ou aurait de l’humidité

Pour cette raison, ci-dessous, nous allons vous expliquer comment vous pouvez sécher, eh bien, le port de charge de votre mobile et, en plus, nous allons vous donner quelques recommandations sur ce que vous ne devez pas faire lorsque le port de charge de votre smartphone .

Comment éliminer l’humidité du port USB du mobile

Nous vous avons récemment expliqué comment réparer un mobile qui est tombé dans l’eau, mais, cette fois, nous allons nous concentrer sur la façon d’éliminer l’humidité du port de charge de votre mobile.

Cette application gratuite vous permet de savoir si votre mobile est toujours étanche

Si votre appareil mobile est tombé dans l’eau ou si vous recevez une notification indiquant qu’il y a de l’humidité dans le port de charge, la première chose à faire est de nettoyer ledit port, ce que vous pouvez faire en suivant ce guide complet, puis essayez de le sécher complètement .

Pour ce faire, la première chose à garder à l’esprit est que vous ne pouvez y insérer aucun objet, comme un coton-tige ou un morceau de papier de cuisine, car vous pourriez endommager certains composants du port de charge.

Comment (bien) sécher le port de charge de son mobile : il existe une solution

Ainsi, pour éliminer l’humidité du port de charge de votre mobile, nous vous recommandons d’utiliser l’une de ces deux méthodes :

Séchez le port de charge de votre mobile avec un déshumidificateur

La première méthode que nous vous recommandons pour sécher le port de charge de votre mobile est d’utiliser un déshumidificateur, car, de cette manière, vous éliminerez toute trace d’humidité du port USB de votre smartphone.

De cette façon, vous n’aurez qu’à placer votre mobile à proximité d’un déshumidificateur pendant une durée comprise entre 12 et 24 heures et une fois ce temps écoulé, le port de charge de votre mobile devrait déjà être complètement sec.

Vous pouvez utiliser un déshumidificateur ou un spray à air comprimé pour sécher le port de charge de votre mobile

Séchez le port de charge de votre mobile avec un jet d’air comprimé

La deuxième façon de sécher le port de charge de votre mobile que nous vous conseillons d’utiliser dans ces cas est d’utiliser un spray à air comprimé, au moyen duquel vous éliminerez non seulement l’humidité qui se trouve dans le port de charge, mais aussi tous les saleté qu’il puisse y avoir dedans.

Pour effectuer ce processus de séchage, il vous suffit de pointer le spray d’air comprimé vers l’intérieur du port de charge afin que l’air expulsé par ce spray assèche complètement le port USB de votre mobile.

Ce que vous ne devriez pas faire lorsque le port de charge de votre smartphone est mouillé

Enfin, nous allons vous donner quelques conseils sur ce que vous ne devez pas faire lorsque le port de charge de votre mobile est mouillé, afin que vous ne tombiez pas dans ces erreurs courantes que beaucoup d’entre nous commettent généralement lorsque nous nous trouvons dans cette situation.

Mettre le mobile en charge

Un moyen très pratique de vérifier si le port USB continue d’alimenter votre mobile est de le connecter à l’alimentation, mais c’est une erreur, car cela pourrait endommager non seulement le port de charge mais également d’autres composants internes de l’appareil.

Vous ne devez pas mettre le mobile en charge lorsque le port de charge est humide

Secouez le mobile

Une autre des erreurs les plus courantes que nous commettons généralement lorsque le port de charge de notre smartphone est mouillé est de penser qu’en le déplaçant ou en le secouant, nous pourrons éliminer le liquide qui est entré à l’intérieur. Mais, comme dans le cas précédent, cette action pourrait provoquer la détérioration de certains des composants internes de notre terminal.

Si le port USB de votre mobile est mouillé, la meilleure position pour celui-ci sera de le placer verticalement, par exemple, sur un support, afin que l’eau commence à couler vers le bas et, par conséquent, il est déconseillé de laisser le téléphone au repos. sur une surface, car vous empêcheriez le liquide de sortir de lui-même.

Mettez-le dans le riz

C’est, sans aucun doute, l’erreur la plus courante que nous commettons habituellement lorsque notre mobile entre en contact avec de l’eau, mais l’astuce classique de mettre le terminal dans du riz pour sécher n’est pas toujours recommandée. En effet, les grains de riz pourraient obstruer le port de charge et si cela se produisait, le port de charge de votre mobile serait totalement inutile.

3 applications pour vider l’eau de votre téléphone et nettoyer les haut-parleurs

Appliquer de la chaleur au port de charge

Enfin, ce que vous ne devez pas faire, c’est chauffer le port de charge à l’aide de sèche-linge, de cuisinières, de micro-ondes ou de fours, car exposer les circuits électroniques internes de votre mobile à une source de chaleur élevée pourrait les endommager.

Sujets connexes : Mobile