• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → [Interview] Des créateurs du monde entier expliquent comment les téléviseurs Lifestyle de Samsung les inspirent
[Interview] Des créateurs du monde entier expliquent comment les téléviseurs Lifestyle de Samsung les inspirent

[Interview] Des créateurs du monde entier expliquent comment les téléviseurs Lifestyle de Samsung les inspirent

Les téléviseurs Lifestyle de Samsung vont bien au-delà de l’idée que l’on se fait d’un téléviseur classique. Véritables objets de décoration, ils permettent aux utilisateurs d’exprimer leurs goûts et leur personnalité au sein de leur foyer. Qu’ils soient à la recherche d’un TV se transformant en œuvre d’art lorsqu’il est en veille, d’un écran capable d’afficher aussi bien du contenu en mode portrait qu’en paysage, ou d’un modèle au design sans pareil, la gamme Lifestyle répond à tous les goûts.

Afin d’en savoir plus sur la façon dont les utilisateurs profitent de leur TV Samsung partout dans le monde, nous avons rencontré plusieurs influenceurs et pionniers dans le domaine de la création.

Adèle & Maxime, des graphistes français qui s’intéressent à la façon dont les objets s’intègrent dans leur intérieur

« Les téléviseurs Lifestyle de Samsung se fondent dans le décor, et deviennent un élément de design à part entière, le tout avec simplicité et élégance. »

En tant que designers et illustrateurs, que pensez-vous du design des téléviseurs Samsung ?

Il est très intéressant car, une fois installés, ils deviennent un objet moderne et central dans nos intérieurs. Ils se fondent dans le décor et deviennent un élément de design à part entière, le tout avec simplicité et élégance.

Samsung s’est associé à des artistes pour concevoir le design de ses TV Lifestyle. Que pensez-vous de ces partenariats qui allient innovation technologique et créativité artistique ?

L’idée même d’associer des créateurs au design d’un objet du quotidien est quelque chose de très important pour nous. Les objets technologiques peuvent perdre leur simplicité et leur poésie du fait de leur apparence et de leur conception. En collaborant avec des créateurs, nous pouvons résoudre cette problématique en la plaçant au cœur de la réflexion.

Un duo franco-mexicain de photographes et de créateurs professionnels passionnés de voyages

« Les téléviseurs Lifestyle de Samsung combinent art, esthétisme, design d’intérieur et divertissement, ce qui leur permet d’aller bien au-delà de la simple fonction de TV. C’est révolutionnaire. »

Parallèlement à vos activités professionnelles, vous êtes tous les deux connus pour votre compte Instagram commun, sur lequel vous partagez vos expériences de voyage préférées. Que pensez-vous du TV The Serif avec lequel vous pouvez regarder vos propres contenus et photos ?

Nous avions l’habitude de détester cet écran noir qui trônait dans notre salon, c’est pourquoi le Mode Ambiant est l’une des fonctions que nous préférons sur le TV The Serif. C’est vraiment agréable de voir Samsung ajouter régulièrement de nouveaux contenus dédiés à cette fonctionnalité. Mais nous tenons surtout à mettre en valeur et à exposer nos propres contenus afin que nos invités et nous puissions en profiter.

[Interview] Des créateurs du monde entier expliquent comment les téléviseurs Lifestyle de Samsung les inspirent

Virro, en tant que photographe, qu’est-ce qui vous attire le plus dans les téléviseurs Lifestyle de Samsung ?

D’abord leur qualité d’image qui est impressionnante grâce à la technologie QLED. De plus, les téléviseurs Lifestyle de Samsung combinent art, esthétisme, design d’intérieur et divertissement, ce qui leur permet d’aller bien au-delà de la simple fonction de TV. C’est révolutionnaire.

Lola, qu’est-ce que vous préférez dans le téléviseur The Serif ?

Ce que j’aime le plus avec The Serif, c’est qu’il ne ressemble pas à un téléviseur. Étant passionnée de design d’intérieur, je pense que The Serif est un objet magnifique, unique et audacieux dans un espace de vie.

Kyal & Kara, des rénovateurs australiens qui aiment sortir des sentiers battus

« Pouvoir visualiser ses propres photos ou des œuvres de renommée mondiale sur The Frame prouve qu’il existe une infinité de façons de créer un style, et d’offrir des sensations uniques pour chaque individu. »

Comment les TV Lifestyle de Samsung s’intègrent-ils dans vos activités quotidiennes ?

Nous avons deux jeunes enfants et un mode de vie très actif. Nous apprécions vraiment les moments de détente en famille, et les téléviseurs Lifestyle de Samsung jouent un rôle important à cet égard. Le week-end, nous aimons passer du temps en famille à regarder des films, et les enfants adorent choisir des œuvres d’art via l’Art Store à afficher sur notre The Frame.

The Frame de Samsung allie technologie et design pour une expérience fluide. Quelles sont les caractéristiques que vous préférez sur ce téléviseur ?

Les deux caractéristiques qui nous ont le plus marqués sont le design épuré, son extrême finesse, ainsi que les cadres interchangeables et personnalisables. Nous voulons créer des espaces qui suscitent des émotions dès que l’on entre dans la pièce. De plus, pouvoir visualiser ses propres photos ou des œuvres de renommée mondiale offre une infinité de possibilités pour assortir son TV à son intérieur.

Quels conseils donneriez-vous aux utilisateurs qui cherchent à assortir leur téléviseur Lifestyle Samsung à leur intérieur ?

Nous pouvons leur donner trois conseils. Premièrement la fonction passe avant tout – déterminez comment vous souhaitez installer votre téléviseur. Le TV The Serif est une excellente option pour une installation lorsqu’il n’est pas possible d’accrocher le téléviseur au mur. Deuxièmement, trouvez votre inspiration. Qu’il s’agisse de palettes de couleurs ou d’autres éléments de décoration, sachez ce qui est important dans votre espace. Enfin, créez un style qui vous est propre. Demandez-vous quelle ambiance vous recherchez dans la pièce. Par exemple, si vous optez pour un style intérieur minimaliste, le The Frame avec un cadre blanc sera le choix idéal.

Lotte Meister, une décoratrice d’intérieur américaine qui apprécie que la fonction rencontre le style

« Le The Serif est un objet néo rétro qui occupe un espace visuel réduit contrairement à un téléviseur posé sur une console. »

Les téléviseurs Lifestyle de Samsung sont développés pour pouvoir s’intégrer dans n’importe quel intérieur quel que soit son style. Que pensez-vous du design du The Serif ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce modèle ?

Les lignes épurées et l’ambiance détendue de The Serif en font un élément de décoration à part entière. De plus, les arcades de notre chambre ne permettaient pas d’accrocher un téléviseur au mur, mais nous voulions tout de même pouvoir regarder la télévision au lit. The Serif était donc la solution idéale. C’est un objet néo rétro qui occupe un espace visuel réduit contrairement à un téléviseur posé sur une console. C’est également génial de pouvoir dissimuler les câbles – en tant que décoratrice j’adore cet aspect !

Que pensez-vous de The Frame ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce téléviseur ?

Nous avons 3 résidences dans l’état de New York, chacune avec un style complètement différent. Toutes sont équipées d’un téléviseur The Frame, et c’est toujours superbe. Je l’aime parce qu’il ressemble à une œuvre d’art plutôt que de se transformer en un simple rectangle noir comme les autres téléviseurs. Le choix de finitions disponibles pour The Frame lui permet de s’adapter à tous les styles d’intérieur.

Jin-woong Son, un designer de meubles coréen passionné par l’harmonie des espaces intérieurs

« Les bords du The Frame sont si raffinés que les arêtes s’ajustent parfaitement lorsque vous changez de cadre – un peu comme des pièces de puzzle qui s’emboitent. »

En tant que professionnel du design de meubles, avez-vous des critères particuliers lorsque vous choisissez un téléviseur ?

Le produit que je choisis doit obligatoirement être en harmonie avec l’espace dans lequel il est destiné à être installé. C’est pourquoi j’ai opté pour The Frame. J’aime le fait qu’il puisse être utilisé comme une véritable œuvre d’art lorsque l’écran est en veille.

De plus, vous pouvez facilement changer la couleur du cadre de The Frame, afin de l’assortir à votre nouvel intérieur quand vous le souhaitez ; chose impossible avec la plupart des appareils électroniques. De plus, les arêtes de son cadre affichent un angle de 45°, ce que je trouve incroyablement sophistiqué en tant que designer de meubles. Les bords du The Frame sont si raffinés que les arêtes s’ajustent parfaitement lorsque vous changez de cadre – un peu comme des pièces de puzzle qui s’emboitent.

La demande de téléviseurs Lifestyle capables de s’intégrer parfaitement dans l’espace de l’utilisateur est en hausse aujourd’hui. Que pensez-vous de cette tendance ?

Auparavant, le téléviseur avait pour rôle de rassembler les membres de la famille dans l’espace de vie tout en offrant un divertissement. Désormais, il se doit d’offrir des expériences variées, mais aussi de faire office d’élément d’intérieur majeur.

The Serif est idéal pour ceux qui vivent dans un espace réduit – par opposition à un téléviseur imposant qui est accroché au mur. En effet, il utilise l’espace intérieur tout en étant un élément de décoration sophistiqué qui se suffit à lui-même, à l’instar d’un meuble.

Les influenceurs présentés dans cet article sont des influenceurs partenaires rémunérés par Samsung.