• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Le vinaigre blanc est-il risqué pour votre lave-linge ?
Le vinaigre blanc est-il risqué pour votre lave-linge ?

Le vinaigre blanc est-il risqué pour votre lave-linge ?

Votre lave-linge peut être abimé par l’utilisation fréquente du vinaigre blanc : vrai ou faux ?

ParAlain Gaillard

Le vinaigre blanc est un produit ménager énormément utilisé pour l’entretien de la maison. Avec l’initiative éco-responsable, de nombreux ménages optent pour cette solution naturelle et écologique. Si le vinaigre blanc peut faire des miracles dans les toilettes et les salles de bain, il est aujourd’hui utilisé pour l’entretien des appareils électroménagers comme le lave-linge. Mais ce produit naturel est-il sans risque pour votre machine ? Eléments de réponse.

Le vinaigre blanc présente-t-il des dangers pour votre lave-linge ?

Le vinaigre blanc est un produit miraculeux certes mais il ne doit pas être utilisé comme bon vous semble. En effet, son taux d’acidité élevé peut provoquer des agressions et des frottements sur le marbre ou le granit. Néanmoins, si vous l’utilisez pour entretenir votre machine à laver, sachez qu’il n’abime pas votre appareil. Au contraire, le vinaigre blanc est d’une efficacité redoutable pour combattre le calcaire et le tartre qui se forment rapidement lorsque la machine fonctionne à température élevée. De plus, ce produit n’agresse pas les joints ni le caoutchouc.

Comment faire le nettoyage de la machine avec du vinaigre blanc ?

L’efficacité du vinaigre blanc n’est plus à présenter pour nettoyer efficacement et entretenir durablement la machine à laver. En effet, le vinaigre blanc permet d’éliminer le tartre et le calcaire tout en supprimant les odeurs désagréables. Il peut être également utilisé pour désinfecter la partie extérieure de votre appareil ainsi que tous les éléments amovibles sauf le bac à lessive. Pour cela, prenez un chiffon propre à tremper dans un peu de vinaigre blanc et frottez délicatement les zones concernées.

Le vinaigre blanc sans risque aussi bien pour le lave-linge que pour le linge

Le vinaigre blanc est-il risqué pour votre lave-linge ?

Si vous n’aimez pas utiliser de l’assouplissant qui salit votre appareil tout en préservant l’environnement, le vinaigre blanc est une bonne option pour un linge plein de fraicheur et de douceur. Pour cela, il suffit de verser une petite quantité dans le bac adoucissant. Pour adoucir sa forte odeur, vous pouvez ajouter un zeste de citron ou quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix.

Le vinaigre blanc pour tous les appareils électroménagers

Si le vinaigre blanc assure un bon entretien de votre machine à laver, il peut en faire autant sur les autres appareils électroménagers. Il peut par exemple nettoyer le lave-vaisselle ou encore désincruster les cafetières et les bouilloires. Bref, c’est un produit ménager très indispensable à la maison tout en étant naturel et accessible à tous les budgets !