• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Laver son linge à 30°C est-il vraiment efficace, écologique et économique ?
Laver son linge à 30°C est-il vraiment efficace, écologique et économique ?

Laver son linge à 30°C est-il vraiment efficace, écologique et économique ?

Pour laver son linge efficacement sans polluer et sans trop consommer d’énergie, on peut avoir tendance à le laver à 30°C. Bonne ou mauvaise idée ?

0partages

En fonction de la matière, de la couleur ou encore de la saleté, le linge demande plus ou moins un entretien particulier. Une étude a été menée pour savoir si les cycles courts et à froid (30°C) sont efficaces. Voici donc la réponse.

Laver son linge à 30°C : bonne ou mauvaise idée ?

Laver son linge à 30°C est une bonne idée puisque cela permet de nettoyer correctement un linge qui n’est pas très sale sans trop consommer d’énergie. En effet, l’étude menée par des scientifiques de Leeds montre qu’un lavage à 30°C contre 40°C permet de réduire l’énergie équivalente à celle utilisée pour la ville de Nantes. Un exemple non négligeable si l’on souhaite faire des économies. En plus d’un tissu préservé, le lavage à 30°C permet de moins polluer puisque les particules de plastique présentes dans les matières synthétiques sont moins présentes dans les eaux usées qui se retrouvent dans les océans, notamment.

Des gestes simples pour bien laver son linge

Laver son linge tout en préservant la planète et en faisant des économies est possible si l’on adopte les bons gestes. Pour cela, on pense à entretenir son lave-linge régulièrement en le nettoyant avec du vinaigre blanc. D’ailleurs, ce produit ménager naturel est une excellente alternative pour se débarrasser de l’assouplissant qui pollue les eaux et qui encrasse les machines à laver. Enfin, n’ayez pas la main lourde sur la lessive, qu’elle soit liquide, en poudre ou sous forme de capsule. Celle-ci ne lavera pas mieux votre linge si sa quantité est augmentée. Au contraire, cela pourrait laisser des traces sur le linge !

A LIRE EGALEMENT