• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Mercedes et Red Bull se sont mis d’accord pour le transfert de Ben Hodgkinson
Mercedes et Red Bull se sont mis d’accord pour le transfert de Ben Hodgkinson

Mercedes et Red Bull se sont mis d’accord pour le transfert de Ben Hodgkinson

Mercedes et Red Bull ont confirmé que Ben Hodgkinson passera chez Red Bull Powertrains le 24 mai et ce devenir deviendra le directeur technique de la nouvelle division "moteur" de la marque autrichienne.

Il avait été annoncé l’année dernière que Red Bull avait débauché le responsable de l’ingénierie de Mercedes alors que l’équipe formait sa nouvelle division Powertrains, après avoir repris la propriété intellectuelle de Honda pour devenir son propre motoriste.

"Mercedes F1 et Red Bull sont parvenus aujourd’hui à un accord concernant le transfert de Ben Hodgkinson," ont déclaré les deux équipes dans un communiqué.

"Selon les termes de cet accord, Ben, qui a rejoint Mercedes en août 2001, sera libre de rejoindre Red Bull Powertrains à partir du 24 mai 2022."

Red Bull a lancé une vague d’embauches depuis l’annonce de son opération Powertrains, avec jusqu’à 500 nouveaux employés recrutés pour relever le défi de construire leurs propres unités de puissance, Honda restant pour faciliter la transition.

"Nous sommes ravis d’accueillir Ben au sein de Red Bull Powertrains en tant que directeur technique," avait déclaré Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, au moment de la signature de Hodgkinson.

"Il rejoint ce projet extrêmement excitant en ayant prouvé qu’il est un vainqueur, et en tant qu’innovateur capable de diriger une équipe d’ingénieurs hautement qualifiés partageant les mêmes idées."