• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Multicuiseur : lequel choisir ? A quel prix ?
Multicuiseur : lequel choisir ? A quel prix ?

Multicuiseur : lequel choisir ? A quel prix ?

Thomas Salaün3 janvier 2022mis à jour le 24 janvier 2022

De bons plats maisons préparés facilement grâce à un multicuiseur. Nous vous aidons à choisir le meilleur appareil pour réaliser de délicieuses recettes.

Précedent Suivant

Un multicuiseur est un appareil qui permet de cuisiner sous différentes modes de cuisson et de préparer facilement des recettes. Attention ce n’est pas un robot cuiseur multifonctions, il ne découpe pas, ne hache pas, ne mixe pas, …. Mais rassurez-vous, il sait cuire à la vapeur, dorer, mijoter, réchauffer, bouillir et peut même faire des yaourts. Il pourra remplacer un four, une plaque de cuisson, une cocotte-minute, une poêle, une casserole, un cuiseur, etc … Avec cet appareil vous pourrez donc tout cuisiner à partir de viande, poisson, légumes, fruits, féculents, sauces.

Comment l’utiliser ?

Il présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet de mijoter de longues recettes sans les surveiller. Il suffira de programmer et la machine s’arrêtera quand la recette sera prête. Avantage diététique, vous pourrez cuisiner en mettant moins de matières grasses et liquides, il dispose d’une cuve antiadhésive. Côté vaisselle, rien de plus simple, la majorité des appareils sont lavables à la machine à laver. Un multicuiseur est très simple à prendre en main. Tout est expliqué lors de l’achat de votre appareil et tout est facile d’utilisation. Le programme vous indiquera quel ingrédient mettre, à quel moment et quand lancer la cuisson. Quand la recette sera prête, le multicuiseur maintiendra au chaud votre recette.

Comment choisir ?

Quel modèle choisir ?

Le moulinex Cookeo est la star du marché. Excellent rapport qualité prix pour ce multicuiseur. Avec son système interactif, cuisiner une des 150 recettes disponibles sera un jeu d’enfant. Cookeo s’occupe du mode et temps de cuisson, des ingrédients à choisir, la quantité en fonction du nombre de personnes. Avec sa capacité de 6 litres, vous pourrez cuisiner pour 6 personnes. Vous aurez la possibilité de cuisiner selon 6 modes de cuisson différents et Cookeo maintient au chaud votre recette jusqu’à 1h30 après la fin de la cuisson.

L’autocook Bosch innove grâce à sa technologie à induction qui favorise la circulation de la chaleur. Vous aurez le choix entre 16 modes de cuisson et plus de 50 programmes. Son format compact et son poids léger vous permettra de le ranger facilement dans votre cuisine. Si vous aimez les recettes exotiques, vous ne pouvez passer à côté de ce multicuiseur. En effet, il propose des recettes détaillées du monde entier, idéal pour épater vos invités.

Pour moins de 100 euros, voici un multicuiseur qui vous facilitera le quotidien. L’appareil Crock Pot est programmable 12 en 1 et possède 4 modes de cuisson (cuire sous pression, vapeur, mijoter et dorer ). Pour une utilisation plus que facile, 8 fonctions sont déjà préprogrammées. Pour des repas nombreux, vous pourrez cuisiner pour 6 personnes et mijoter des recettes jusqu’à 20h et maintient votre plat au chaud jusqu’à 4h.

Ce multicuiseur va vous faciliter le quotidien avec certaines fonctions uniques. Sa technologie programmation 24h vous permettra de préparer un repas la veille, de programmer sa cuisson pour le lendemain et de profiter de votre plat chaud le lendemain en arrivant chez vous. La fonction balance vous aidera dans la préparation de vos recettes en pesant directement les aliments lors de la préparation. Vous aurez la possibilité de choisir entre 19 programmes et de cuisiner pour 6 personnes.

Ce multicuiseur est à la fois robuste et pratique. Son revêtement ultrarésistant vous permettra de conserver cet appareil plusieurs années très facilement. Vous pourrez cuisiner plus de 45 recettes entre entrée, plat, dessert. Sa technologie de cuisson permet une diffusion optimale de la chaleur. Le Maxichef Moulinex est très facile à nettoyer, vous pouvez le mettre dans votre lave-vaisselle, très intéressant en fin de repas. Il dispose aussi d’une fonction de démarrage programmable et d’un maintient au chaud de vos recettes.

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

A lire également

Autocuiseur et cocotte minute : lequel choisir ? Quel prix ?

Lidl dévoile un nouvel appareil électroménager à moins de 30€ et il ne faudra pas le rater !