• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Pas que Netflix dans la vie : les services de streaming moins connus disponibles en France
Pas que Netflix dans la vie : les services de streaming moins connus disponibles en France

Pas que Netflix dans la vie : les services de streaming moins connus disponibles en France

On entend beaucoup parler — y compris dans nos colonnes — de Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV+, Canal+ et OCS, les six principaux services de SVoD ou TV payante disponibles en France. Logique, car il s'agit des plateformes comptant le plus d'abonnés dans l'Hexagone. Mais dans l'ombre de ces cadors, et notamment des acteurs étasuniens, se cachent bien d'autres services fonctionnant plus ou moins sur le même principe. Si vous avez fait le tour de vos plateformes historiques ou que vous cherchez un petit complément, cet article est fait pour vous.

Pour tous les âges, pour tous les goûts

Nous avons sélectionné 30 services que nous avons classés selon huit catégories. La première englobe les plateformes qui, à l'instar des entreprises citées plus haut, ont fait le choix d'une offre hétérogène mêlant séries, films, documentaires, etc. Nous avons ensuite zoomé sur celles qui se concentrent sur le cinéma, avec parfois un fort accent mis sur un certain type de films.

Pas que Netflix dans la vie : les services de streaming moins connus disponibles en France

Les enfants sont au cœur de la troisième catégorie avec des plateformes proposant principalement des dessins animés, courts ou longs. Dans un esprit similaire, plusieurs services ont axé leur offre sur la culture japonaise, en particulier les animés adaptés de mangas — c'est le sujet de la quatrième catégorie.

En cinquième vient le sport, peu représenté, car déjà bien pris en main par des acteurs plus traditionnels comme Canal+, BeIN Sports ou RMC Sport. La sixième catégorie concerne quant à elle les plateformes culturelles, qui réunissent des concerts, pièces de théâtre, ballets et docuementaires autour du spectacle vivant. Nous avons ensuite créé une catégorie de services inclassables, souvent ultra-spécialisés. Enfin, la dernière catégorie présente les plateformes entièrement gratuites ou fonctionnant sur le principe de l'AVoD, soit la VoD financée par la publicité.

Pour les touches-à-tout

Molotov