• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Chiffre du jour : nous consultons en moyenne notre téléphone 221 fois par jour
Chiffre du jour : nous consultons en moyenne notre téléphone 221 fois par jour

Chiffre du jour : nous consultons en moyenne notre téléphone 221 fois par jour

Société-

Par Camille Labrousse, France Bleu Vaucluse

C'est la journée mondiale sans portable. Pour certains, le défi s'annonce difficile à relever. Une étude britannique révèle que nous consultons en moyenne notre téléphone 221 fois par jour.

Savez-vous ce qu'est la nomophobie ? C'est la peur d'être séparé de son téléphone portable. C'est d'ailleurs le défi que vous devriez vous lancer pour la journée sans portable. Défi insurmontable pour certains puisqu'une étude britannique révèle que nous consultons en moyenne notre téléphone 221 fois par jour. Soit plus de 1.500 fois par semaine.

Saurez-vous vous passer de votre portable ?

Combien de fois, par exemple, depuis que vous êtes réveillé ? Une fois pour éteindre votre alarme, une fois pour lancer France Bleu, une autre pour aller sur Facebook, pour répondre à un texto, pour consulter vos mails et parfois, sans aucune raison, juste pour vérifier que vous n'avez aucune notification. L'addiction est profonde. Nous passerions en moyenne trois heures et 16 minutes sur nos téléphones et 80% des Français l'utilisent pendant un repas de famille ou une soirée entre amis.

Chiffre du jour : nous consultons en moyenne notre téléphone 221 fois par jour

Mais tout n'est pas perdu. Des applications peuvent vous aider à vous détacher de votre téléphone. Vous trouvez cela paradoxal de se désintoxiquer avec une appli ? C'est normal. Toujours est-il que vous pouvez par exemple installer l'appli "Forest, Stay focused". Vous plantez une graine numérique et symbolique et si vous ne touchez pas votre téléphone pendant 30 minutes, cette graine deviendra un arbre. Vous pouvez créer ainsi toute une forêt.L'appli "Space" existe également : elle assombrit votre téléphone ou bloque vos notifications dès que vous avez passé trop de temps sur votre téléphone.

Camille LabrousseFrance Bleu Vaucluse