• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Quelle est la meilleure machine à laver ?
Quelle est la meilleure machine à laver ?

Quelle est la meilleure machine à laver ?

Certains critères peuvent vous aider à bien la choisir. Mais c’est avant tout sa capacité qui doit être étudiée de près. Selon vos besoins (le nombre de personnes composant votre foyer) et vos habitudes de vie et de lavage, elle peut être bien différente. Pour vous aider à comparer les modèles, prenez également le temps de découvrir ces quelques critères et les machines à laver les plus performantes du moment.

Comment choisir la meilleure machine à laver ?

Vous l’avez compris, plusieurs critères entrent en ligne de compte au moment de choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins et à vos habitudes :

Petite sélection parmi les meilleures machines à laver du moment

Bosch WAN28209FF : la machine à laver à l’excellent rapport qualité/prix

Cette machine à laver de la marque Bosch est l’une des plus vendues actuellement. Elle dispose en effet de nombreux atouts, pour un prix très compétitif. Son moteur EcoSilence Drive est à la fois fiable et silencieux. Ses programmes sont, eux, performants et malins, à l’image de celui intitulé AllergiePlus, éliminant plus de 99 % des germes les plus courants. La consommation d’eau de cette machine à laver est limitée à un usage minimum, et s’adapte automatiquement à la charge de linge détectée. Elle est également équipée d’une touche « ajout de linge » vous permettant d’ouvrir le hublot en cours de cycle pour y déposer un vêtement oublié.

Les plus et les moins de la machine à laver Bosch WAN28209FF :

Les plus :

Les moins :

Procurez-vous le modèle Bosch

Candy Smart CS 1482DE : la machine à laver connectée

Avec sa capacité de 8 kg, son prix intéressant et ses nombreuses fonctionnalités, cette machine à laver est l’une des plus appréciées. Elle est, en effet, économique en matière d’énergie, elle propose de nombreux programmes de lavage et est équipée d’un écran de commande tactile très intuitif. Ce qui différencie par ailleurs cette machine à laver de ses concurrentes, c’est sa connectivité NFC. Il vous suffit de télécharger l’application lui étant dédiée pour accéder à toujours plus de fonctionnalités (assistant vocal, check-up de l’appareil, démarrage différé depuis votre smartphone, etc.).

Les plus et les moins de la machine à laver Candy Smart CS 1482DE :

Les plus :

Les moins :

Procurez-vous le modèle Candy

Whirlpool Front Supreme Care Zen : la machine à laver haut de gamme

Cette machine à laver moderne est équipée des dernières technologies, vous permettant de faciliter votre quotidien. Vendue en set, avec le sèche-linge, elle dispose de fonctionnalités avancées. Les deux appareils communiquent par exemple en Wi-Fi pour ajuster leurs cycles et vous offrent la possibilité de les contrôler à distance, depuis votre smartphone. Une autre de ses fonctionnalités dose pour vous la quantité de lessive et adapte les mouvements du tambour au type de vêtements qu’il contient. Cette machine à laver est par ailleurs très silencieuse.

Les plus et les moins de la machine à laver Whirlpool Front Supreme Care Zen :

Les plus :

Les moins :

Procurez-vous le modèle Whirlpool

Samsung WW90T684DLH : la machine à laver pour les plus pressés

Elle aussi connectée, cette machine à laver Samsung se distingue sur un point principal : la présence d’un hublot additionnel. Cela vous permet d’ajouter dans le tambour les vêtements oubliés au moment de lancer la lessive. Elle est également dotée de la technologie Ecobubble transformant la lessive en mousse très performante au quotidien, y compris lors des cycles à basse température. Elle propose une fonction vapeur anti-allergènes, efficace pour éliminer plus de 99 % des bactéries.

Les plus et les moins de la machine à laver Samsung WW90T684DLH :

Les plus :

Les moins :

Procurez-vous le modèle Samsung

Proline FP582WH : la machine à laver à petit prix

Proposée à moins de 200 euros, cette machine à laver est idéale pour les petits budgets. Elle propose néanmoins de nombreux programmes de lavage (23 au total) et offre une parfaite efficacité. Elle possède également une spécificité, celle de son faible encombrement. Avec une profondeur d’à peine 38 cm, elle peut trouver sa place partout.

Les plus et les moins de la machine à laver Proline FP582WH :

Les plus :

Les moins :

Procurez-vous le modèle Proline

LG F14J821XS : la machine à laver qui vous fait gagner du temps

Voilà encore un modèle particulièrement complet. Grâce à ses différents programmes et aux technologies qu’elle embarque, cette machine permet de réduire le temps de lavage de votre linge tout en économisant de l’eau. Grâce à la technologie TurboWash, votre linge bénéficie d’un effet douche particulièrement efficace pour déloger les salissures. Elle est également connectée en Wi-Fi avec votre smartphone et peut être pilotée à distance grâce à une application dédiée.

Les plus et les moins de la machine à laver LG F14J821XS :

Les plus :

Les moins :

Procurez-vous le modèle LG

Electrolux EWT1262IWD : la machine à laver ultra-compacte

Cette machine se distingue des précédentes par son ouverture sur le dessus. Cela lui permet de réduire son encombrement et de s’adapter aux petits espaces, comme aux salles de bains par exemple. Elle est équipée de nombreux programmes de lavage (dont le départ différé) et offre une parfaite efficacité. Elle présente par ailleurs un excellent rapport qualité/prix.

Les plus et les moins de la machine à laver Electrolux EWT1262IWD :

Les plus :

Les moins :

Procurez-vous le modèle Electrolux

Indesit BWE 91284 : la machine à laver pratique et complète

Cette machine à laver Indesit présente de nombreux programmes de lavage, y compris une touche pour lancer un programme de lavage rapide, à basse température. Elle est par ailleurs économique en énergie et dispose d’une capacité du tambour de 9 kg, ce qui est idéal pour une famille de 3 à 4 personnes.

Les plus et les moins de la machine à laver Indesit BWE 91284 :

Les plus :

Les moins :

Procurez-vous le modèle Indesit

Vous savez désormais comment choisir la meilleure machine à laver. Reste que le prix est un critère essentiel qui vous imposera sans doute de faire un choix raisonné.

Guide d'achatQuel est le meilleur aspirateur-traineau ?Guide d'achatBons plans soldes Darty : Les offres de la semaine à ne pas manquer