• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Test Samsung Smart Monitor M7 32" : à mi-chemin entre moniteur et téléviseur
Test Samsung Smart Monitor M7 32" : à mi-chemin entre moniteur et téléviseur

Test Samsung Smart Monitor M7 32" : à mi-chemin entre moniteur et téléviseur

Avec sa dalle de 32 pouces, ce moniteur est plutôt à l'aise sur notre bureau standard de 140 cm de largeur et 60 cm de profondeur. La profondeur du pied limité à 19,4 cm libère beaucoup d'espace sur le bureau. Il faut tout de même prévoir un bureau assez profond afin de bénéficier d'un recul suffisant pour profiter de la grande taille d'écran.

Concernant la définition, les dernières versions des systèmes d'exploitation tels que Windows 10 et macOS gèrent parfaitement cette définition Ultra HD et autorisent une mise à l'échelle efficace à 150 %. Les éléments de texte sont suffisamment gros pour être lisibles et l'image est parfaitement nette. On peut également envisager l'utilisation de la définition native de 3840 x 2160 px, soit 138 pixels par pouce (ppp), pour peu que l'on se rapproche de l'écran. À noter que les logiciels de retouche photo comme Photoshop gèrent parfaitement cette mise à l'échelle dans l'interface, mais affichent les photos en utilisant la définition native de la dalle, ce qui permet de profiter d'un niveau de détail très élevé et appréciable pour les amateurs de retouche.

En réduisant la luminosité à 29 pour obtenir un blanc à 150 cd/m², le Samsung Smart Monitor M7 32 pouces consomme 39 W, soit une consommation relative de seulement 138 W/m², largement supérieure à la moyenne des moniteurs testés (100 W/m²). Il consomme 22 W au minimum de la luminosité (10 cd/m²) et 52 W au maximum (228 cd/m²).

Test Samsung Smart Monitor M7 32