• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilSmart appliances → [CES 2022] les plateformes et lunettes dexperience numerique pour l’AR, VR et RM
[CES 2022] les plateformes et lunettes dexperience numerique pour l’AR, VR et RM

[CES 2022] les plateformes et lunettes dexperience numerique pour l’AR, VR et RM

La réalité augmentée, la réalité virtuelleavec l'intelligence artificielle sont des sujets brûlants depuis des années, mais ce n'est que le début.

La liste sur les entreprises et startups qui gravite autour de l’AR, VR et RM sera mise à jour au fil de l’eau durant le CES2022 (c’est un événement hybride de trois jours (5-7 Janvier) avec plus de 170 000 entreprises et investisseurs de près de 160 pays.

Certains affirment qu’Apple développe également un casque AR/VR qui pourrait être lancé en 2023. Les analystes prédisent que le casque de première génération pourrait se vendre entre 2,5 millions à 3,5 millions d’unités en 2023, suivis de 10 millions d’unités du casque de deuxième génération. Ne soyez pas surpris si ces estimations finissent par se révéler trop prudentes. Début 2021, la société comptait une base de clients installés actifs de plus de 1,65 milliard d’appareils. Cela présente un énorme groupe de clients Apple potentiels dans le monde à qui vendre ses casques de manière croisée et ainsi démarrer économiquement un écosystème !

Les entreprises continueront à faire face à de nombreux défis en 2022, de sorte que l’utilisation stratégique de la technologie n’aura sans doute jamais été aussi importante. Plutôt que de ralentir l’innovation numérique que la pandémie a accéléré, elles doivent continuer à aller de l’avant pour non seulement prendre de l’avance, mais aussi rester en tête. Ci-dessous les annonces sur le CES2022:

Rokid Air

Ce sont des lunettes AR commercialisées pour un usage personnel, comme les jeux et le divertissement. Cet appareil s’adresse aux consommateurs de tous les jours qui souhaitent intégrer la technologie AR dans leur mode de vie. Le Rokid Air pèse 80g avec un écran de 120 pouces pour un affichage visuel haute définition. Les autres fonctionnalités incluent 3D Unity, une fonction plug-and-play et une connexion rapide de type C, pour la meilleure expérience utilisateur. Ils ont lancé aussi Rokid Air Pro qui est très similaire, mais avec en plus une caméra haute résolution qui peut avoir des applications plus diverses avec la technologie de vision par ordinateur.

En raison de l’épidémie de Covid-19, ils ont ajouté la fonction de détection de température à Rokid Glass 2. Avec le capteur infrarouge, Rokid Glass 2 peut détecter les températures de 200 personnes en 1 minute à 3 mètres. Les détections sont sans contact, précises et utilisables dans différents scénarios à haut risque tels que les aéroports, les écoles, les parcs, les lieux de travail, etc.

Canon

Canon se concentre sur la fourniture de nouvelles expériences immersives au CES qui mettent en valeur la technologie émergente et bientôt disponible que la marque a développée dans la technologie de travail hybride et de réalité virtuelle. Les participants au CES seront parmi les premiers à essayer le tout nouveau logiciel Kokomo de Canon (actuellement en développement) qui une innovation en réalité virtuelle qui combine l’expérience 3D de destinations VR belles et réalistes avec des appels vidéo. Les visiteurs pourront participer à un “Appel immersif” en temps réel avec un ambassadeur de la marque Canon qui leur parlera de cette nouvelle façon passionnante de se connecter. Le logiciel Kokomo utilise des caméras et la technologie d’imagerie Canon pour créer des représentations réalistes des utilisateurs, de sorte que les appels en réalité virtuelle donnent l’impression que vous interagissez en face à face plutôt qu’à travers un écran ou un avatar. Ainsi, même lorsque les gens ne peuvent pas « être là » avec les gens qu’ils aiment, ils peuvent avoir l’impression d’être là.

Canon présentera aussi son double objectif fisheye qui a été annoncé en octobre et démontrera comment un seul objectif fixé au puissant EOS R5 peut facilement créer un contenu vidéo VR dynamique, à partir d’une seule combinaison d’appareil photo et d’objectif. C’est la première étape de l’entrée de Canon dans l’espace VR.

NXTWEAR AIR by TCL

TCL a créé sa deuxième génération de lunettes à écran portables, les NXTWEAR AIR, en mettant l’accent sur le confort et le style, pesant seulement 75g avec un objectif standard, donc plus léger de 30% et un maintien plus confortable que la génération précédente, offrant le meilleur du divertissement et de la productivité. Avec deux écrans Micro OLED 1080p, les TCL NXTWEAR AIR offrent de nombreux détails, des couleurs vives, riches et éclatantes, ainsi que des ombres et des noirs profonds. Elles créent également un environnement de visionnage vaste et immersif, égalant un écran de 140 pouces, à 4 mètres de distance, comme dans une salle de cinéma.

Une résolution de 47 pixels par degré signifie que les TCL NXTWEAR AIR offrent également un niveau de clarté semblable à celui du cinéma, et, avec deux haut-parleurs, elles lisent l’audio stéréo pour les meilleurs effets spatiaux. Pour une visualisation plus privée, il est possible de se connecter à ses propres écouteurs (filaires ou sans fil). Grâce à la connexion Type-C, les NXTWEAR AIR sont également compatibles avec une large gamme de smartphones (plus de 100), prenant en charge la connectivité plug-and-play sans batterie, et fonctionnent également avec de nombreux ordinateurs portables et tablettes.

CY Vision

Les limitations de la puissance de calcul et du champ de vision ont longtemps empêché l’industrie d’adopter des pare-brise à réalité augmentée. CY Vision a développé un nouveau type d’approche d’affichage holographique informatique qui offre de véritables expériences de réalité augmentée avec une profondeur continue pour les véhicules de nouvelle génération, permettant le plus grand champ de vision dans les écrans augmentés tout en réduisant considérablement les besoins en calcul et en espace. technologie d’affichage de pare-brise de génération pour une vue en temps réel du monde physique où les éléments sont améliorés par AR.L’annonce a été faite que les ingénieurs de CY Visionet de BMW Group travaillent ensemble pour explorer l’utilisation de la technologie holographique informatique de CY Vision dans les futures voitures.

L’AR-HUD 3D incluent :

Panasonic

Le Panasonic AR HUD 2.0 poursuit la tendance à l’intégration des domaines d’affichage, tels que Cluster et HUD, dans le module informatique central d’infodivertissement. La technologie exclusive de suivi oculaire dans l’AR HUD, nous pouvons améliorer la fidélité des images dans le champ de vision du conducteur en sachant précisément où le conducteur regarde, puis en adaptant et en focalisant les images AR sur le monde réel beaucoup plus précisément. la technologie ETS identifie la taille et le mouvement de la tête du conducteur derrière le volant et ajuste et compense dynamiquement les images dans la « boîte à yeux ». Les conducteurs changent constamment de tête et de ligne de mire, mais grâce à l’alignement de la parallaxe et à l’autofocus dynamique fonctionnant ensemble, les conducteurs ne verront que des superpositions et des icônes haute résolution positionnées avec précision. L’expérience du conducteur est alimentée par un logiciel de navigation AI qui correspond intelligemment à l’environnement changeant avec des superpositions et des icônes AR offrant une conscience intuitive de la situation et de l’environnement environnant.

Kura

Kura Gallium sont les premières lunettes AR au monde à atteindre un champ de vision plein format de 150° contre 52° par leur concurrent le plus proche. Son affichage est transparent à 95 %, ce qui permet à l’image affichée de se fondre de manière plus transparente dans son environnement immédiat, ce qui représente une percée vitale pour les marchés de la téléprésence, de la formation et de la médecine. La meilleure alternative actuelle n’offre que 25 % de transparence, faisant de tous les autres casques AR une solution compromise pour une utilisation en extérieur. Kura Technologies a récemment été admise à Silicon Catalyst, le seul incubateur au monde pour les startups de semi-conducteurs. L’autorité de l’industrie Semiconductor Review a nommé Silicon Catalyst parmi les 10 meilleurs en 2021 pour les solutions de fabrication de semi-conducteurs.

Vuzix

L’entreprise lance conjointement avec TeamViewer Frontline, une plate-forme AR, avec TeamViewer. TeamViewer Frontline est une plateforme qui permet de travailler avec les mains libres 🙂 et à une meilleure ergonomie. L’augmentation de la productivitéavec des flux de travail et des outils d’assistance à distance immédiats crée un potentiel énorme d’économies de coûts. La diminution des taux d’erreur dans les processus de logistique, de production et d’assemblage améliore la qualité, réduit les plaintes et augmente le retour sur investissement global. Avec un ensemble de composants préconfigurés, les utilisateurs de Frontline peuvent accéder à des fonctionnalités de flux de travail plus avancées, notamment la parole-texte, l’intégration de capteurs IoT, les appels vidéo, les visionneuses de documents pour les fichiers PDF et bien d’autres.

La combinaison de TeamViewer Frontline et des lunettes AR Vuzix rassemble du matériel et des logiciels pour fournir aux collaborateurs de première ligne une solution optimale qui leur permet de travailler de manière plus sûre, plus précise et plus efficace.

Fittingbox

L’entreprise permet la numérisation de lunettes et de montures en 3D, elle développe des solutions optiques de pointe basées sur l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur et maintenant la réalité diminuée (DR). Dans les coulisses de la technologie des plus grands groupes d’optique et de luxe au monde, Fittingbox a été le premier à lancer le “miroir virtuel” permettant aux consommateurs d’essayer des lunettes via un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, en temps réel, grâce à la réalité augmentée. L’entreprise génère plus de 95 millions de raccords virtuels par an et représente la plus grande base de données de cadres 3D au monde, avec plus de 120 000 paires et plus de 4 000 entreprises clientes.

La technologie Fittingbox est compatible avec pratiquement tous les appareils et plates-formes, y compris les téléphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau, ainsi que les réseaux sociaux et les sites de commerce électronique.

OQmented

Elle développé une technologie de caméra depth 3D. La caméra de détection de profondeur 3D ultra-compacte d’OQmented fournit une solution pour la mise à niveau des caméras mobiles ou fixes avec la technologie RVB-D. Contrairement au point infrarouge basse résolution conventionnel des projecteurs, la caméra LiDAR d’OQmented projette des modèles infrarouges changeant dynamiquement en en appliquant la technologie de balayage laser, ce qui est la clé dans les fréquences d’images. En plus de la profondeur 3D pour les applications de caméra pour smartphones, les caméras LiDAR d’OQmented peuvent être spécifiquement entraînées et adapté à d’autres cas d’utilisation, tels que la reconnaissance de gestes, le contexte AR/MR/VR.

HTC VIVE

HTC fait vivre des expériences de VR grâce aux réseaux 5G privés et aux technologies de edge computing en partenariat avec Lumen Technologies, afin d’aider les organisations à proposer à grande échelle en interne ce type d’expériences portables. Le tout nouveau VIVE Wrist Tracker est le premier tracker intérieur-extérieur dédié au casque VIVE Focus 3. Il assure un suivi des mouvements du bras et de la main encore plus précis, y compris pour les objets non visibles tenus à la main. Il sera disponible au premier trimestre 2022.

C’est aussi le moment de Lancer de nouveaux contenus avec XRHealth et MyndVR dans le but d’améliorer l’accès aux soins de santé à l’aide du casque VIVE Focus 3 et d’élargir les cas d’usage en entreprises pour les lunettes VIVE Flow.

ActiveLook

ActiveLook présente une nouvelle plateforme technologique NexT qui propose une solution matérielle et logicielle aux marques de sports et fabricants de lunettes pour se lancer facilement dans la technologie AR. ActiveLook cible désormais le monde du sport, où la réalité mixte offre des avantages significatifs tant dans l’aide à la navigation que dans la technologie de rapport de performance physique particulièrement puissante pour les cyclistes, les coureurs, les skieurs et les triathlètes. Déjà utilisés dans plus d’un million d’appareils dans le monde pour des applications de haute précision, les micro-écrans produits par Microoled ont déjà été intégrés dans des systèmes de caméra haut de gamme, des jumelles de précision et d’autres appareils optiques.

Les lunettes équipées de la technologie contiennent un micro-écran intégré et invisible qui affiche les données d’itinéraire, de vitesse et de fréquence cardiaque sans obstruer la vue du sportif. Le cœur du module repose sur un écran AMOLED monochrome avec une résolution de 304 x 256 pixels consommant moins de 1 milliwatt ; 30 fois moins d’énergie que le plus avancé de ses concurrents. Avec une autonomie de plus de 12 heures et un poids de seulement de 30 g, ActiveLook® NexT offre un affichage lisible quelles que soient les conditions d’éclairage ambiant. L’appareil se connecte via BLE (Bluetooth Low Energy) à un smartphone, une montre et à certains capteurs plus spécifiques (capteur de fréquence cardiaque, capteur de puissance, etc.).

Infinite Objects

Traitez l’art vidéo de la même manière qu’une photographie encadrée ou une impression d’art. Ils ont créé des video prints, ce sont des écrans qui permettent de montrer vos NFT dans vos intérieurs, afin d’en profiter en dehors de votre navigateur. Le NFT a besoin d’un espace physique ! Ils ont lancé le produit “Print Your NFT” pour les collectionneurs de NFT sur la blockchain, l’impression vidéo est authentifiée par la NBA et Dapper.

kryptulip

Startup française qui va permettre de mettre en relation des entrepreneurs créatifs et des investisseurs. Kryptulip est la première plate-forme à associer les titres de propriété industrielle aux NFT pour faire correspondre les inventeurs créatifs et les investisseurs férus de technologie. Kryptulip est une plateforme d’investissement qui met en relation des inventeurs et des passionnés de nouvelles technologies. Il associe des NFT (tokens non fongibles) à des actifs IP. Les inventeurs conçoivent les récompenses qu’ils offriront en échange de l’achat de NFT par les investisseurs. Les investisseurs peuvent ainsi contribuer à l’émergence et au développement de nouvelles technologies qui leur tiennent à cœur, et bénéficier de retours sur investissement attractifs.

Investir dans un Kryptulip NFT permet aux inventeurs de trouver un accompagnement à un moment critique dans le développement de leurs innovations. Ce coup de pouce financier leur permet de passer plus rapidement de l’idée à la commercialisation. Un tel financement permet, par exemple, d’accélérer les développements, d’améliorer la technologie, d’étendre la protection IP à l’étranger,… Vous pouvez directement soutenir la technologie qui vous tient à cœur et qui aura un impact sur votre avenir. De plus, des récompenses sont associées aux NFT : vous serez le premier en ligne si la technologie perce.

Media.app

Une nouvelle plate-forme (de plus?) de négociation blockchain NFT avec l’Asie. Les plateformes pour se mondialiser, fournissant des revenus continus aux créateurs et aux utilisateurs pour protéger les droits des créateurs, avec un jeton de gouvernance (MED) pour permettre aux droits de gouvernance d’être distribués à tous les utilisateurs qui participent aux transactions de la plateforme va être pléthore en 2022. Que le meilleur gagne ! Ces plateformes rendent la circulation plus un problème et construisent rapidement un consensus communautaire pour stabiliser son marché.Supprimé ! L’objectif de Media.app comme ses concurrents c’est d’offrir un écosystème complet de négociation avec de nombreux outils.

Les plateformes s’engouffrent dans les failles du systèmes en place : Les créations/artistes numériques sont souvent incapables de toucher efficacement leurs clients, et les maisons de vente aux enchères en direct bien connues ont leurs propres qualifications et seuils, donc même si les créateurs ont créé d’excellentes œuvres, ils ont moins d’opportunités de les exposer et de les vendre. sont souvent hors du marché, et le prix réel ne peut pas être défini sur le marché, ce qui entraîne une perte de profit pour l’acheteur.