• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilSmart appliances → Un appareil photo à poser dans un coin et qui prend les photos seul, le nouveau pari de Canon
Un appareil photo à poser dans un coin et qui prend les photos seul, le nouveau pari de Canon

Un appareil photo à poser dans un coin et qui prend les photos seul, le nouveau pari de Canon

Benjamin Destrebecq 31 octobre 2021 à 16h0011© Canon

La société japonaise Canon, spécialisée entre autres dans la photographie, a récemment dévoilé son appareil photo numérique autonome.

Pensé en particulier pour les familles, le PowerShot PX capture de lui même des photos et vidéos, sans avoir besoin de quelqu'un derrière l'objectif.

Vivre l'instant présent, tout en gardant des souvenirs

Lors d'une réunion de famille, d'une fête entre ami(e)s ou de n'importe quel événement, il y a souvent quelqu'un qui passe plus de temps derrière un appareil photo que devant. Cette situation inévitable semble être dans la ligne de mire de Canon, qui souhaite corriger le tir avec son PowerShot PX. Malgré son design de caméra de surveillance, ce produit n'est autre qu'un appareil photo numérique capturant de lui-même des photos et vidéos. Le but est donc simple : garder des souvenirs tout en profitant de l'instant présent.

Là où le PowerShot PX va plus loin, c'est qu'il est pensé pour changer automatiquement de cadre pour suivre l'action, afin de capturer des expressions et réactions naturelles. Une fois allumé, l'appareil photo peut être placé n'importe où dans la pièce et prendre des photos au fil de la journée, ou de la soirée. Au besoin, il est également possible de le contrôler à la voix.

Des caractéristiques honnêtes et un prix cohérent

Côté technique, le PowerShot PX embarque un capteur CMOS 1/2.3" de 11.7MP, permettant également de capturer des vidéos en 1080p et 60 images par seconde. Grâce à son format « caméra de sécurité », l'appareil photo peut capturer des images dans un champ de vision de 340° horizontalement et 110° verticalement.

Là où le bât blesse, c'est sur la batterie : l'autonomie annoncée varie de deux à cinq heures. C'est assez pour une soirée pas trop mouvementée, mais trop peu pour un mariage par exemple. Fort heureusement, le port USB Type-C intégré permet d'utiliser la caméra sur secteur et ainsi passer outre la faible autonomie. Pour finir, les photos et vidéos sont visibles sur smartphone grâce aux connexions Wi-Fi et Bluetooth du PowerShot PX.

Côté tarif, Canon annonce un prix conseillé de 469 €, soit une note un peu élevée mais plutôt cohérente au vu des technologies embarquées ; il est juste dommage que la vidéo soit limitée à du 1080p. La caméra est livrée avec un chargeur USB Type-C de 18W et une carte micro SD de 16 Go.

Source : TechPowerUp