• Electronic Product
  • major appliances
  • Mobile phone
  • Clean household appliances
  • Smart appliances
  • French
AccueilSmart appliances → Visioconférence et IA : Jabra place la barre haut avec la PanaCast 50 !
Visioconférence et IA : Jabra place la barre haut avec la PanaCast 50 !

Visioconférence et IA : Jabra place la barre haut avec la PanaCast 50 !

dimanche27juin2021Par Alice Bonhomme

Dévoilée en avril 2021, la PanaCast 50 est enfin disponible. Conçue pour être la première barre de visioconférence intelligente au monde adaptée aux formes de travail hybride, la PanaCast 50 réinvente la vidéo, l'audio et l'intelligence de la salle de réunion avec une ouverture et une certification pour les environnements Microsoft Teams et Zoom. Jabra place la barre haut pour la visioconférence intelligente avec PanaCast 50 © DR

Combinant vidéo immersive, dernières technologies audio et intelligence artificielle de pointe, la PanaCast 50 réinvente complètement les réunions et les interactions entre collaborateurs. Elle a été a été conçue pour aider les entreprises à naviguer dans le mode du travail hybride et flexible et Jabra a collaboré avec Intel pour fournir une solution de vision par ordinateur permettant de faciliter les réunions et de les rendre plus engageantes et productives.

Une collaboration plus naturelle et productive

Jabra a tiré parti de la technologie Intel pour proposer un zoom intelligent, une détection active des haut-parleurs et d’autres fonctionnalités innovantes, le tout pour rationaliser et optimiser l’expérience de conférence. Cette technologie permet à la fonction Virtual Director d’ajuster automatiquement le cadre en fonction de ce qui se passe pendant la réunion. La Jabra PanaCast 50 peut donc détecter les locuteurs actifs et le flux de la conversation afin d’offrir une expérience de réunion à distance totalement immersive et réactive.

Les trois caméras de 13 mégapixels créent un champ de vision immersif à 180° en Panoramic-4K qui couvre toute la pièce. La technologie brevetée d’assemblage vidéo en temps réel utilise des algorithmes avancés pour décider exactement de la bonne façon d’assembler les flux vidéo en temps réel avec une latence ultra-faible. Des appels individuels aux réunions d’équipe complètes, cette technologie intelligente assure une expérience inclusive à l’ensemble des participants.

La PanaCast 50 dispose également de huit microphones à formation de faisceau avec détection vocale de précision qui sont soutenus par des algorithmes intelligents supprimant les bruits parasites. Quatre puissants haut-parleurs conçus par Jabra – deux woofers de 50 mm et deux tweeters de 20 mm – dans une configuration stéréo sans vibration, remplissent la pièce d’un son en haute définition de qualité supérieure, tandis que la dernière technologie audio bidirectionnelle offre des conversations plus naturelles.

La sécurité de l’espace de travail renforcée

Les entreprises doivent assurer la sécurité de leurs employés sur le lieu de travail. Jabra utilise l’IA propulsée par Intel pour fournir une détection et un comptage des personnes en temps réel. Ces fonctionnalités aident les entreprises à respecter la conformité aux protocoles de maladies infectieuses. Grâce à son champ de vision à 180°, la PanaCast 50 peut atteindre une couverture de 100 % de la salle de réunion et offre la meilleure opportunité de compter tout le monde dans la salle.

De plus, via l’interface réseau, des données d’analyse à plus long terme sont disponibles pour les administrateurs informatiques, permettant à l’entreprise de prendre des décisions avisées, basées sur les données, quant à la façon dont elles utilisent leurs espaces de réunion. Les organisations auront ainsi un aperçu du nombre de salles utilisées, même lorsqu’il n’y a pas de réunion active, ce qui aidera à orienter les décisions concernant l’espace de bureau.

Sécurité des données

La sécurité et la confidentialité sont des préoccupations majeures pour les organisations. Les capacités de traitement Intel IA Edge de la PanaCast 50 aident à sécuriser les données sensibles en éliminant le besoin de transmettre des données vidéo et audio vers le cloud. En effectuant le traitement directement sur l’appareil, les risques liés à la sécurité du cloud et aux données en transit sont supprimés de l’expérience de collaboration. De plus, comme le traitement se fait directement sur le périphérique, non seulement les risques de failles de sécurité sont considérablement minimisés, mais la précision, la vitesse et la qualité globale de l’expérience sont maximisées.

Aurangzeb Khan, vice-président senior des systèmes de vision intelligents chez Jabra, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer que la PanaCast 50 est désormais disponible à l’expédition. Sans notre partenariat avec Intel, nous n’aurions pas pu concrétiser notre vision d’une expérience de collaboration facilitée. Leur technologie IA Edge exceptionnelle nous a permis de fournir la première barre de visioconférence de ce type, et nous espérons que les fonctionnalités intelligentes que nous avons créées ensemble rendront les réunions dans le monde du travail hybride aussi inclusives et collaboratives que possible. »

Brad Haczynski, vice-président et directeur général des ventes IoT chez Intel, déclare : « Jabra offre une expérience de collaboration intelligente, plus sécurisée et plus naturelle, avec la PanaCast 50, optimisée par le VPU Intel Movidius. La technologie d’IA permet d’organiser des réunions plus engageantes et productives, ce qui peut conduire à une collaboration et à une innovation accrue sur le lieu de travail hybride. »

Fonctionnalités phares et spécificités de la Jabra PanaCast 50

Jabra PanaCast 50 : désormais disponible en noir et gris, prix public conseillé : 1065 €