• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Smart TV, TV 4K… notre sélection des meilleures offres pendant les French Days
Smart TV, TV 4K… notre sélection des meilleures offres pendant les French Days

Smart TV, TV 4K… notre sélection des meilleures offres pendant les French Days

Attendus par tous les amateurs de bons plans, les French Days de printemps 2021 arrivent. L’événement shopping qui mobilise les marchands français se déroule cette année du 27 mai au 2 juin 2021, une semaine chargée en ventes flash à surveiller si vous avez l’intention de renouveler votre équipement high-tech et notamment votre téléviseur. Car cette année est également riche en événements sportifs dont l’Euro 2021 et les JO d’été à suivre en 4K. C’est donc le moment de passer à l’UHD et vous trouverez sans doute votre bonheur dans les offres repérées par notre équipe shopping. En plus de notre sélection des meilleurs deals, vous trouverez nos conseils pour bien choisir votre téléviseur : 4K, OLED, Smart TV, on vous dit tout ! Voyons donc ce que les marchands ont à proposer du côté des TV, et comme d’habitude, saisissez rapidement ces bons plans qui peuvent expirer rapidement.

Découvrez notre sélection des offres TV French Days :

Découvrez notre sélection des marchands qui participent aux French Days :

Quelles sont les dates des French Days ?

Les French Days sont un événement shopping 100% français, créé à l’initiative de plusieurs marchands dont Fnac Darty, Cdiscount et Rue Du Commerce. Deux « sessions » des French Days se tiennent tout au long de l’année. Les French Days 2021 qui vont débuter ici sont les French Days de printemps. Ils commencent exceptionnellement avec un peu de retard cette année, dû à la situation particulière qui a empêché leur organisation en avril comme c’était prévu initialement. Les French Days de printemps 2021 arrivent néanmoins et leur date de début est fixée au 27 mai à 7h.Autant dire qu’il ne faudra pas tarder à saisir les bons plans qui vous intéressent, car les French Days de printemps 2021 ne durent qu’une semaine. Pour être sûr de ne rien rater de cette opération, notez bien sur vos tablettes la date qui suit : mercredi 2 juin 2021. C’est la date de fin des French Days, et là encore c’est à 7h que tout s’achève.

French Days Quelles sont les différentes sortes de TV ?

Choisir une TV à l’occasion des French Days 2021 peut être assez intimidant. Voir toutes ces offres de téléviseurs et des dénominations pas forcément faciles à déchiffrer pour un néophyte n’est pas chose aisée. On peut déjà vous aider à distinguer différents types de téléviseurs. L’appellation « Smart TV » que vous avez du croiser précédemment définit un téléviseur équipé de fonctions connectées. Vous pouvez l’utiliser pour regarder « simplement » la TNT, mais aussi profiter de nombreux services de streaming vidéo comme Netflix, Amazon Prime ou YouTube.

Smart TV, TV 4K… notre sélection des meilleures offres pendant les French Days

On parle beaucoup de téléviseur 4K également. La 4K est une résolution d’écran deux fois supérieure au « Full HD ». Un téléviseur FHD affiche 1080 lignes, et un téléviseur 4K ou Ultra HD peut afficher 2160 lignes, à condition bien sûr d’afficher du contenu prévu pour cette résolution. Enfin, un téléviseur peut utiliser différentes technologies pour afficher l’image. Les TV OLED sont très prisées pour leur contraste profond : chaque pixel d’un écran OLED émet sa propre lumière.

French Days : les marques de TV à privilégier

Quelle marque faut-il privilégier pour acheter une TV pendant les French Days ? C’est une bonne question, et il n’y a pas vraiment de mauvaise réponse. La plupart des marques de téléviseurs proposent aujourd’hui des caractéristiques techniques évoluées et un bon rapport qualité/prix. Il y a cependant quelques valeurs sûres qui vont vous permettre de faire un bon choix. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Samsung, LG ou Sony, qui ont toutes une grande expérience dans le domaine des téléviseurs, et qui maîtrisent des technologies d’écran telles que l’OLED pour Sony ou le QLED pour Samsung et LG. Ces trois constructeurs profitent également de partenariats avec de nombreux acteurs du streaming vidéo (Netflix, Amazon, Disney…) ou des marques comme Apple ou Google pour proposer des technologies de Smart TV ou de diffusion sans-fil.

Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.

La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.