• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → L'Etat fournit une nouvelle liste pour l'obligation 4G Fixe du New Deal Mobile
L'Etat fournit une nouvelle liste pour l'obligation 4G Fixe du New Deal Mobile

L'Etat fournit une nouvelle liste pour l'obligation 4G Fixe du New Deal Mobile

Le gouvernement a publié 2 arrêtés pour ajouter une liste de nouveaux points de couverture obligatoires dans le cadre du New Deal Mobile. Le premier ajoute 485 nouveaux points de couverture en 4G Fixe et le second retire 26 sites à couvrir.

Le secrétaire d'Etat à la Transition Numérique et des Communications Electroniques, Cédric O, a signé et publié 2 arrêtés complétant le New Deal Mobile. Dans le cadre du New Deal, les opérateurs mobile (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) doivent couvrir prioritairement certaines communes, c'est la couverture ciblée. Cependant, il existe également une deuxième obligation de couverture qui concerne la 4G fixe pour fournir une offre très haut débit dans les zones mal couvertes en DSL et non couvertes en fibre. Seuls Orange et SFR sont concernés.

Les 2 arrêtés publiés concernent les listes de couverture en 4G fixe. Le premier arrêté ajoute une liste de 485 sites à couvrir par un opérateur via les offres de 4G Fixe (4G Home chez Orange et Box 4G chez SFR). Les opérateurs concernés ont 2 ans pour activer leurs offres dans les sites concernés. Le second arrêté retire des listes précédentes une vingtaine de sites.

L'Etat fournit une nouvelle liste pour l'obligation 4G Fixe du New Deal Mobile