• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Démarchage téléphonique: Panasonic fait mieux que Bloctel avec son téléphone fixe
Démarchage téléphonique: Panasonic fait mieux que Bloctel avec son téléphone fixe

Démarchage téléphonique: Panasonic fait mieux que Bloctel avec son téléphone fixe

Isolation, assurance-décès, nouvelles fenêtres, placements financiers parfois douteux… Trois ans après la mise en place de Bloctel par le gouvernement, force est de constater que le système censé bloquer les appels indésirables n’a rien changé. Ou si peu. Les associations de consommateurs ne cessent de dénoncer son inefficacité.

Face au démarchage téléphonique intempestif, qui n’est pas l’apanage de la France, le fabricant japonais Panasonic a imaginé un téléphone qui permet de bloquer les appels indésirables. L’efficacité est étonnante. Testé pendant dix jours, l’appareil a permis de passer de plusieurs appels indésirables par jour à… aucun. Prudent, le fabricant estime pouvoir éliminer 95 % des appels indésirables.

À lire aussiDans l’enfer du démarchage téléphonique

Démarchage téléphonique: Panasonic fait mieux que Bloctel avec son téléphone fixe

Les modèles TGH 720 et TGH 722 permettent, d’une simple pression sur une touche, de bloquer la quasi-totalité de ces coups de fil importuns. En effet, une très grande majorité des appels de démarchage téléphonique sont générés automatiquement par des logiciels. Le terminal de Panasonic y fait écran en demandant une validation de coup de fil en «appuyant sur la touche un». Ce que le logiciel ne fait pas. Le coup de fil échoue donc.

Si l’appelant est un être humain mais que son appel reste indésirable, l’utilisateur du TGH 720 peut bloquer un numéro ou des listes entières de numéros, en fonction de leur provenance par exemple. A contrario, les contacts enregistrés dans le carnet d’adresses du téléphone bénéficient d’une mise en relation directe avec leur destinataire. Un système simple, qui permet enfin de déjeuner en paix.

À voir aussi: Bloctel, un service gratuit pour mettre fin au démarchage téléphonique

Le téléphone est venu à partir de 59,99 euros.