• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Cette maman a décidé de nettoyer ses couches lavables une seule fois par semaine : "Oui, ça sent mauvais"
Cette maman a décidé de nettoyer ses couches lavables une seule fois par semaine : "Oui, ça sent mauvais"

Cette maman a décidé de nettoyer ses couches lavables une seule fois par semaine : "Oui, ça sent mauvais"

Par Mélodie CapronnierPublié le PartagerEnvoyer par e-mail

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableUne maman a choisi d'utiliser des couches lavables pour son bébé. Pour s'éviter un nombre conséquent de lessives, elle a décidé de les mettre à la machine une seule fois par semaine, avec les autres vêtements. Une méthode que certains trouvent peu ragoûtante.

Parce qu'elles sont plus écologiques que leurs cousines jetables, les couches lavables sont de plus en plus populaires auprès des jeunes parents. On ne jette plus la couche à la poubelle, on la nettoie grâce à un système qui permet que cela reste parfaitement hygiénique. L'inconvénient, c'est qu'on se retrouve à faire de nombreuses lessives, car il est conseillé de faire tourner une machine de couches tous les 2 ou 3 jours. Sauf si on adopte la technique d'une certaine Kelsey, une jeune maman qui raconte sur TikTok qu'elle nettoie les couches lavables de son bébé seulement une fois par semaine.

Une seule lessive de couches lavables par semaine

Adopter les couches lavables pour réduire les déchets ? Oui. Passer sa semaine à faire des lessives ? Non. C'est la position qu'a adoptée Kelsey. Dans une vidéo TikTok, elle a expliqué sa routine pour nettoyer les couches de son bébé, et elle commence en disant franchement : "C'est ce moment de la semaine où je nettoie les couches lavables, et oui je le fais seulement tous les 6 à 7 jours". Elle précise aussi les laver deux fois, pour être sûre qu'elles soient bien propres.

Vidéo du jour :

Cette maman a décidé de nettoyer ses couches lavables une seule fois par semaine :

La façon de faire de Kelsey a beaucoup fait réagir sur le réseau social, certains s'étonnant qu'elle lave les couches en même temps que les autres vêtements. Mais c'est surtout le fait d'attendre une semaine pour le faire qui choque. "Mon Dieu, ça doit sentir terriblement mauvais", comment une personne, tandis qu'une autre interroge : "Pourquoi attendre sept jours pour faire la lessive ? Pourquoi les laisser mariner ? Lavez-les". La jeune maman a répondu avec honnêteté : "Ça sent atrocement quand je les mets dans la machine. Imaginez les résidus de pipi et de caca qui attendent pendant une semaine. Donc, oui, ça pue. Mais le fait est que quand j'ai fini de les laver et de les sécher, elles ne sentent plus mauvais du tout". Et elle ajoute que, pour éviter que l'odeur embaume toute la pièce, elle garde les couches lavables sales dans un panier fermé.

Quoi qu'on en pense, au moins elle s'évite un certain nombre de lessives hebdomadaires.

Lire aussi :PartagerEnvoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable