• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → VPN pour Netflix : Top 3 des meilleurs VPN qui marchent
VPN pour Netflix : Top 3 des meilleurs VPN qui marchent

VPN pour Netflix : Top 3 des meilleurs VPN qui marchent

Les VPN servent aujourd’hui à énormément de choses : cacher l’adresse IP, chiffrer les données, contourner les géo-restrictions, débloquer des sites et applications bloqués… Mais s’il y a bien une utilisation qui se généralise, c’est celle d’avoir recours aux VPN avec Netflix. En effet, un VPN pour Netflix permet d’accéder à davantage de contenus et de changer de pays Netflix.

Malheureusement, tous les VPN ne fonctionnent pas correctement sur la plateforme. Nombreux sont ceux qui se font bloquer et qui ne parviennent pas à débloquer efficacement les catalogues étrangers. Dans cet article, nous allons vous présenter les 3 meilleurs VPN pour Netflix qui fonctionnent très bien en 2022.

Classement des meilleurs VPN pour Netflix en 2022 :

Ci-dessous, on vous présente de détail de chacun d’entre eux. Nous allons également aborder le principe du VPN et pourquoi Netflix ne permet pas à tous les éditeurs de VPN d’accéder à son contenu.

Top 3 des meilleurs VPN pour Netflix

Il existe aujourd’hui des centaines, voire des milliers de fournisseurs de VPN. Evidemment, tous ne fonctionnent pas pour débloquer Netflix et seuls les meilleurs parviendront bien à réaliser leur mission.

De toute évidence, on exclue directement les VPN gratuits qui se font automatiquement bloquer et qui ont, en plus, une limite de bande passante, vous empêchant de regarder des vidéos en streaming.

Mais que faut-il exactement pour trouver le meilleur VPN pour Netflix en 2022 ? Il faut que ce dernier :

Vous avez là les 5 qualités essentielles que l’on retrouve avec le top du top des VPN pour Netflix.

Sans plus attendre, voici notre sélection des 3 fournisseurs de VPN qui fonctionnent parfaitement pour débloquer Netflix et accéder à d’autres catalogues :

1. ExpressVPN – le plus performant pour accéder à Netflix

Si vous recherchez la crème de la crème pour Netflix, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé. ExpressVPN est réputé comme le meilleur VPN pour Netflix depuis des années. Il fonctionne pour débloquer énormément de pays. On en compte plus d’une dizaine à l’heure actuelle, dont les USA, Japon, Canada, France, Allemagne, Australie, Brésil, UK,…) et la marche à suivre pour accéder à ces catalogues étrangers est simple comme bonjour.

Connu comme le VPN le plus rapide, ExpressVPN offre une excellente expérience de streaming, sans buffering. Ce point est particulièrement important, notamment si vous avez l’intention de vous connecter à des serveurs très lointains, comme les USA ou le Japon par exemple. Avec un VPN de moins bonne qualité, vous auriez constamment des problèmes de buffering (vous savez, le petit rond qui tourne au milieu de votre écran 😉 ).

ExpressVPN est également très stable et n’a aucune limite de bande passante. Dit autrement, vous pourrez l’utiliser pour regarder 10 To de vidéos en streaming par mois, si vous le souhaitez. Cela contraste très clairement avec les VPN gratuits qui dépassent rarement les 10 Go mensuels.

Si vous aimez regarder Netflix sur plusieurs appareils, vous ne serez pas déçus avec ExpressVPN. En effet, ce dernier fonctionne sur Mac, Windows, iOS, Android, Smart TV Android et même directement sur certains routeurs compatibles. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’utiliser votre abonnement sur 5 appareils en même temps.

En tant que meilleur VPN pour Netflix en 2022, ExpressVPN couvre 94 pays avec plus de 3000 serveurs. Vous disposez d’une assistance client 24/7/365 par chat en ligne pour répondre à toutes vos questions (comme par exemple vous indiquer quel serveur VPN choisir pour débloquer Netflix dans un pays spécifique) et accompagne tous ses abonnements d’une garantie de remboursement de 30 jours.

D’ailleurs, en utilisant le lien ci-dessous vous pourrez profiter de 49% de réduction et 3 mois gratuits sur son abonnement 1 an. De quoi rendre le meilleur VPN pour Netflix encore plus attractif.

VPN pour Netflix : Top 3 des meilleurs VPN qui marchent

Profiter de l’offre ExpressVPN

2. CyberGhost VPN

Parmi les meilleurs VPN pour Netflix en 2022, on retrouve également CyberGhost. Ce VPN très compétitif (voir sa meilleure offre spéciale pour les lecteurs JDG ici) fonctionne très bien pour Netflix.

Bien qu’il ne fonctionne pas pour autant de pays que ExpressVPN, il parviendra tout de même à débloquer les principaux pays qui pourraient vous intéresser (France, USA, Italie, Allemagne, UK, Japon). On apprécie particulièrement la présence de serveurs optimisés pour cette activité.

Que vous soyez sur ordinateur, tablette ou smartphone, vous les trouverez très facilement en allant dans la section “streaming” puis tapez “Netflix” dans la barre de recherche. Vous trouverez alors tous les serveurs qui sont optimisés pour débloquer Netflix.

Si CyberGhost figure dans cette sélection des meilleurs VPN pour Netflix, c’est également parce qu’il offre de très bons débits. Bien qu’ils soient, une nouvelle fois, un peu derrière ExpressVPN, ils demeurent largement suffisants pour regarder des films et séries en HD.

A l’instar d’ExpressVPN, CyberGhost propose également une garantie de remboursement. Si vous souhaitez le tester pour voir s’il s’agit de votre VPN favori pour Netflix, vous pouvez le faire, sans risque. À tout moment suivant les 45 jours après votre commande, vous pourrez demander un remboursement intégral. Attention, la garantie de remboursement n’est que de 14 jours si vous avez opté pour l’abonnement 1 an.

Pour en savoir plus sur cet excellent fournisseur de VPN pour Netflix, vous pouvez lire notre avis CyberGhost ici.

Visiter le site CyberGhost VPN

3. Surfshark VPN

Enfin, en troisième position de ce classement des meilleurs VPN pour Netflix, on retrouve Surfshark. Ce jeune VPN lancé en 2018 n’a peut-être pas l’ancienneté et l’expérience de ses deux concurrents, mais, en ce qui concerne Netflix, il n’a rien à leur envier.

En effet, il débloque plus de 10 catalogues Netflix de manière assez remarquable. Mais alors, pourquoi n’est-il pas au sommet de ce classement ?

La réponse est très simple : Surfshark rencontre encore pas mal de problèmes de stabilité et n’offre pas les meilleures vitesses. Alors attention, quand on dit que ce ne sont pas les meilleures vitesses, cela reste tout à fait acceptable. Nous sommes juste obligés de comparer par rapport aux autres acteurs, comme ExpressVPN et CyberGhost, qui offrent tout de même un niveau de prestation supérieur.

Malgré tout, pour un jeune VPN très peu cher, Surfshark tire très bien son épingle du jeu et mérite vraiment sa position dans notre comparatif des meilleurs VPN pour débloquer Netflix en 2022.

Vous disposerez également d’une garantie de remboursement de 30 jours sans aucune condition, vous permettant de tester ses services et de vous faire votre propre avis. En 2022, Surfshark fait vraiment partie des meilleurs VPN selon nous.

Visiter le site Surfshark VPN

Pourquoi vouloir un VPN pour Netflix ?

Utiliser un VPN pour Netflix offre de nombreux avantages. Alors oui, cela vous permettra de regarder Netflix sur votre lieu de travail sans que votre boss ne s’en rende compte, mais ce n’est pas là le coeur du sujet.

En effet, un VPN pour Netflix va vous permettre d’accéder aux librairies d’autres pays. Comme vous le savez peut-être, Netflix ne propose pas le même contenu dans tous les pays. Tout est lié aux droits de diffusion. Netflix achète les droits pour diffuser une série ou un film pendant une période définie et dans une zone géographique définie. Par conséquent, il arrive bien souvent que des pays soient plus gâtés que d’autres en matière de films et séries sur Netflix.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas parce qu’un pays est plus grand ou compte plus d’habitants qu’il aura davantage de contenus. L’exemple des Etats-Unis est assez frappant. Dans le pays d’origine de Netflix, de très nombreux films et séries ne sont pas disponibles alors qu’ils le sont au Canada, en France, en Allemagne ou en Australie. Comment l’expliquer ? C’est très simple !

En fait, de nombreuses chaînes TV et plateformes de streaming (Hulu, HBO, Amazon Prime…) se battent pour récupérer les droits de diffusion des séries et films pour offrir un large choix à leurs utilisateurs. Plus il y a de plateformes en compétition, plus le risque d’avoir une librairie Netflix peu garnie augmente. C’est ce qu’on constate aux Etats-Unis – contrairement aux croyances.

En revanche, vous parviendrez tout de même à y trouver des films et séries qui ne sont pas disponibles sur Netflix France. Mais l’intérêt d’utiliser un VPN pour Netflix permettra d’accéder à plein d’autres catalogues plus complets comme celui du Canada, du Japon ou du Royaume-Uni.

Pour les personnes peu à l’aise avec l’anglais, utiliser le meilleur VPN pour Netflix vous permettra de continuer à accéder au catalogue français lorsque vous êtes à l’étranger.

Bref, non seulement vous aurez plus de contenus, mais en plus vous pourrez toujours avoir Netflix dans la langue et les sous-titres de votre choix.

Découvrir le meilleur VPN pour Netflix

Comment Netflix détermine le catalogue auquel nous avons accès ?

Non, ce n’est pas en fonction du pays dans lequel vous avez ouvert le compte. Beaucoup de personnes croient cela, mais c’est faux. Si vous vous êtes abonné en France puis que vous partez aux USA, vous aurez alors accès au catalogue américain de Netflix.

Mais alors, comment Netflix adapte son contenu à votre localisation ? C’est simple, il se base tout bêtement sur votre adresse IP (voir notre guide pour changer d’IP). C’est cette dernière qui localise la position géographique de l’appareil avec lequel vous vous connectez à la plateforme, et, de fait, vous affiche le catalogue approprié.

C’est là qu’entre en jeu le VPN… mais ça, vous le saviez peut-être déjà, si vous êtes à la recherche du meilleur VPN pour Netflix en 2022. Les applications VPN permettent effectivement de modifier son adresse IP et, de ce fait, sa localisation sur le net en moins d’une minute.

Que faire si votre VPN ne fonctionne plus pour accéder à Netflix ?

Avant de conclure cet article, il est essentiel de rappeler que la plateforme Netflix mène une véritable bataille pour contrer les logiciels VPN. Pour ce faire, Netflix se base sur l’adresse IP des abonnés et vérifie qu’il ne s’agisse pas d’une IP appartenant à un serveur VPN. Une fois repérée, l’accès est refusé et vous ne pourrez pas voir le contenu souhaité.

Netflix peut prendre un certain temps pour détecter les adresses IP de VPN et les mettre sur liste noire. C’est ce qui explique que vous puissiez accéder à Netflix un jour et plus le lendemain. Bien que personne ne soit à l’abris de ce genre de (mauvaises) surprises, le fait d’opter pour un des meilleurs VPN pour Netflix recommandés ci-dessus minimise ce risque.

Si toutefois cela venait à arriver, vous pouvez d’abord essayer de changer de serveur et de vider les cookies de votre navigateur web avant de retourner sur la page Netflix.

En dernier recours, vous pouvez contacter le service client et leur faire part de votre problème. Les équipes techniques pourront ensuite vous orienter vers le serveur VPN le plus adapté pour aller sur une librairie Netflix donnée.

L’utilisation d’un VPN pour Netflix est-elle légale ?

Utiliser un VPN en France et dans de nombreux autres pays européens est légal. Rien n’interdit de regarder des contenus en streaming en se connectant à un VPN.

Ceci dit, la question du VPN pour Netflix est plus complexe étant donné que cette application permet de contourner le blocage géographique mis en place par la plateforme de SVoD. En évitant ce filtre, c’est comme si vous contourniez également la législation du territoire. À vous d’en tirer vos conclusions…

En tout cas, à ce jour, Netflix n’a pas encore banni d’utilisateurs sous prétexte qu’ils utilisaient un VPN et c’est une activité pratiquée par beaucoup.

Conclusion : ExpressVPN, le VPN numéro 1 pour Netflix

Si vous recherchez un VPN fiable, stable, rapide et qui parvient bien à débloquer Netflix, ExpressVPN est vraiment la meilleure solution. Peu importe l’appareil sur lequel vous comptez l’utiliser, ce VPN aux 12 ans d’expérience a su montrer au fil des années qu’il maîtrisait à la perfection l’utilisation de son service pour Netflix.

Bien que ce ne soit pas le moins cher, c’est la meilleure option à l’heure actuelle. Grâce à ses 49% de réduction et 3 mois gratuits, elle est encore plus accessible et vous profiterez en plus de 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Bien qu’ExpressVPN soit le meilleur VPN pour Netflix en 2022, cela n’empêche pas que ses deux concurrents, CyberGhost et Surfshark s’en sortent tout de même très bien. Il s’agit de deux excellentes alternatives si jamais ExpressVPN venait à vous décevoir pour une raison ou pour une autre.

Découvrir ExpressVPN