• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Laver ses vêtements sans lessive, c’est possible grâce à ces astuces miracles !
Laver ses vêtements sans lessive, c’est possible grâce à ces astuces miracles !

Laver ses vêtements sans lessive, c’est possible grâce à ces astuces miracles !

Envie de laver votre linge tout en respectant l’environnement et en faisant des économies ? Voici des alternatives magiques à essayer sans modération !

0partages

Souvent coûteuse, la lessive est un produit qui pollue beaucoup. Elle nuit aux eaux usées qui sont déversées dans les mers et dans les océans. Face à ce désastre écologique, de nombreuses solutions ont été mises en œuvre pour nettoyer le linge sans avoir recours à la lessive.

Laver ses vêtements sans lessive : des outils innovants

De plus en plus répandues sur le marché, les balles de lavage ont su faire leurs preuves pour nettoyer efficacement et naturellement le linge. Composées de billes biocéramiques, ces balles magiques transforment le pH de l’eau et rend cette dernière dégraissante et nettoyante. Les battoirs de lavage aussi sont pratiques pour nettoyer le linge naturellement, sans l’abîmer. Un lavage en douceur pour faire l’impasse sur l’adoucissant et la lessive.

Laver ses vêtements sans lessive : des produits naturels

Laver ses vêtements sans lessive, c’est possible grâce à ces astuces miracles !

Pour nettoyer le linge sans utiliser de la lessive en poudre, liquide ou sous forme de capsule, il est possible d’avoir recours aux produits ménagers naturels. Parmi eux, le bicarbonate de soude qui a le pouvoir de retirer les taches tenaces sur les différents tissus. Le vinaigre blanc, quant à lui, remplace l’assouplissant, reconnu coupable de polluer les eaux. Aussi, vous pouvez faire confiance au savon de Marseille et au savon noir pour rendre votre linge plus propre et plus sain.

A LIRE EGALEMENT