• page de garde
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • French
AccueilArticle → Quelles sont les applications pour gérer ses comptes depuis son smartphone ?
Quelles sont les applications pour gérer ses comptes depuis son smartphone ?

Quelles sont les applications pour gérer ses comptes depuis son smartphone ?

De nos jours, il n’est plus nécessaire de faire la queue auprès de son agence pour effectuer une opération bancaire ou pour gérer son compte tout simplement. En effet, il existe désormais de nombreuses applications qui sont proposées par les banques en ligne afin de vous permettre d’assurer la gestion de vos comptes depuis votre domicile ou votre bureau. Tout ce que vous devez faire c’est télécharger l’appli sur votre appareil mobile (smartphone, tablette ou même sur votre ordinateur).

Mais pour quel outil faut-il opter ? Grâce à notre comparatif, nous allons vous montrer les meilleures applications pour gérer vos comptes depuis votre smartphone.

Boursorama banque

Grâce à une large gamme de produits, Boursorama banque est considérée comme étant la meilleure des banques en ligne. En plus, l’entité a été élue banque la moins chère et elle compte plus de 2,5 millions de clients. L’autre atout de cette banque est qu’elle dispose désormais d’une formule classique qui est accessible à tous les profils sans aucune condition de revenus.

Comme toutes les banques en ligne, Boursorama possède une application qui est téléchargeable sur App Store et Google Play. Avec cet outil, vous pouvez :

Il existe également Wicount, un outil intégré à l’appli, qui génère automatiquement des graphiques pour vous permettre de suivre l'évolution de vos économies.

Hello Bank

Les consommateurs sont nombreux à se ruer chez Hello Bank qui est définie comme l’une des meilleures banques en ligne. Tout comme Boursorama, Hello Bank propose une offre Hello One qui est un compte bancaire gratuit sans condition de revenus. Mais ce n’est pas tout. Ily a également une autre formule du nom de Hello Prime qui est réservée aux clients premiums.

Pour faciliter la gestion de vos comptes, la banque en ligne dispose d’une application qui peut être téléchargée sur App store ou Google Play.

Quelles sont les applications pour gérer ses comptes depuis son smartphone ?

Celle-ci se distingue des applis des concurrents par son interface ergonomique et intuitive. Par ailleurs, l’outil offre de nombreuses fonctionnalités : outils de gestion de budget, agrégateur de comptes, virements instantanés, messagerie sécurisée, catégorisation de dépenses, paiement mobile, opposition sur les moyens de paiement, modification de code PIN, …

Pour plus d’informations : https://www.banquemag.com/hello-bank-avis/

Monabanq

Monabanq, une filiale du groupe Crédit Mutuel, figure parmi les banques en ligne préférées des Français. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle propose des offres accessibles à tous les profils de consommateurs. Peu importe vos revenus, vous pouvez créer un compte en payant une cotisation entre 2 euros et 9 euros par mois. Vous pouvez aussi obtenir une carte Visa Premier sans condition de revenus en échange d’un frais de 3 euros.

En ce qui concerne l’application bancaire de Monabanq, elle est vraiment intéressante. Entre autres, elle permet de :

Orange bank

Orange Bank est une banque digitale créée en 2017 et comme tous ses concurrents, elle propose une application bancaire pour vous simplifier la tâche. Grâce à cet outil en ligne, vous pouvez facilement gérer votre compte quand vous le souhaitez et peu importe où vous vous trouvez.

L’appli Orange Bank offre de nombreux services et fonctionnalités (en savoir plus : https://pouruneautreeconomie.fr/orange-bank-avis/)

Vous pouvez par exemple vous en servir pour effectuer un paiement mobile et pour catégoriser vos dépenses afin de mieux gérer votre budget. L’appli sert aussi pour bloquer et débloquer vos moyens de paiement (carte bancaire). L’autre avantage de cet outil d’Orange Bank est que vous pouvez échanger et chatter avec un conseiller virtuel si vous rencontrez un problème ou si vous avez besoin d’un conseil.

ING

ING est une banque en ligne qui propose deux formules bien distinctes pour répondre aux besoins de tous ses clients. D’abord, il y a la formule ING Essentielle qui est accessible sans condition de revenus en plus d'être gratuite. Ensuite, il y a ING Intégrale qui s’adresse aux personnes ayant un revenu d’au moins 1200 euros par mois.

Au niveau de l’application, ING propose ING Banking. Cette appli compte désormais plus de 1,3 million d’utilisateurs et si vous souhaitez intégrer la communauté, il vous suffit de télécharger l’appli sur Google Play ou App Store. Attention, l’outil ne peut être utilisé que par les d’ING âgés de 12 ans et plus.

ING Banking a été créé pour vous simplifier la vie. En effet, depuis votre appareil mobile, vous pouvez consulter et gérer vos comptes. Vous obtiendrez des alertes instantanées lorsque vous recevrez un versement ou si votre solde est inférieur à un certain seuil. Mais le principal atout de cette application est que vous pouvez passer des appels auprès des responsables de la banque en passant par l’appli. Ainsi, vous êtes rapidement identifié et votre demande est plus facilement prise en compte.

N26

N26 est la première banque mobile en Europe, avec près de 2 millions de clients en France et plus de 7 millions de clients répartis dans plus de 25 pays.

Vous pouvez télécharger l’appli N26 et ouvrir un compte en quelques minutes. Avec l’offre N26 Standard par exemple, vous pouvez bénéficier d’un compte avec une carte Mastercard virtuelle. Vous pouvez également choisir parmi d’autres offres comme N26 Smart, N26 You, N26 Business pour les freelances et les auto-entrepreneurs, N26 Business Smart, N26 Business You et N26 Business Metal.

Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous pouvez profiter de tous les services de la banque depuis votre smartphone. Voici une liste des fonctionnalités de l’appli :

Chaque application bancaire a ses avantages et ses inconvénients. Afin de pouvoir choisir, vous devez vous baser sur vos besoins et vos contraintes. En effet, certaines banques en ligne comme N26conviennent mieux aux voyageurs par exemple.